Fosun est prêt à relancer Thomas Cook en tant qu’OTA

11 septembre 2020 — Fosun International, le conglomérat basé en Chine qui possède la marque Thomas Cook, s’apprêterait à relancer Thomas Cook en ligne.

Il s’agira d’une présence radicalement simplifiée pour la marque légendaire, sans avion, ni station balnéaire, ni agence de vente au détail. Fosun est également propriétaire du Club Med.

Lorsque Thomas Cook Group plc, la précédente société mère, a déposé son bilan en septembre 2019, elle a bloqué quelque 600 000 voyageurs dans des destinations de vacances du monde entier.

 Le sort de la société assiégée était dans la balance depuis des mois et elle n’a pas réussi à obtenir 200 millions de livres supplémentaires, en plus des 900 millions de livres déjà reçus, pour survivre. Les prêteurs les ont refusés, y compris Fosun, à l’époque l’un des principaux actionnaires de la société.

Lorsqu’elle s’est effondrée, Thomas Cook disposait d’une flotte de 105 avions, 550 agences de voyage et 200 hôtels. En tant que détaillant et voyagiste, elle avait quitté depuis des années le marché canadien, où elle était auparavant très présente.

Fosun attendrait d’obtenir une licence ATOL (Air Travel Organisers’ License) pour le nouveau Thomas Cook de la part de l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA). Selon les rapports, Fosun espère que l’OTA sera opérationnelle à temps pour la saison des vacances d’hiver.

Le contenu actuel du site, sur thomascook.com, se limite pour l’essentiel à des guides de voyage, des indications météorologiques et des aperçus de destinations pour l’Europe et autres.

Source : Travelweek
Traduit par Eloïse Petit