Franc succès pour le Salon du tourisme de la RepDom à Miami

Des conseillers de partout en Amérique, y compris du Canada, étaient présents aux côtés d’une délégation de fournisseurs canadiens.


Le ministère du Tourisme de la République dominicaine « vient de faire un retour triomphal à Miami » la semaine dernière, avec son salon professionnel du tourisme, le DR Trade Show.

L’événement, qui s’est déroulé le 3 avril au JW Marriott Marquis, « a mis en valeur le charme indéniable de la République dominicaine et ses offres d’aventure, renforçant ainsi sa position de destination touristique de premier ordre. »

 

Plus de 500 conseillers présents

Cette année, le Salon du tourisme de la République dominicaine a accueilli plus de 500 agents de voyages d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, ainsi que plus de 70 co-exposants, dont Puntacana Resort & Club, Casa De Campo, Cap Cana, Marriott, Sky High Dominicaine, Hodelpa Hotels & Resorts, Karisma Hotels & Resorts, Hyatt Inclusive Collection, Playa Hotels & Resorts, Hard Rock Hotel & Casino Punta Cana, Banco Popular Dominico, Banreservas, Majestic Resorts et Runners Adventures, entre autres.

Les participants venaient du Canada, des États-Unis, du Chili, de Colombie, d’Argentine, du Costa Rica, du Brésil, de Porto Rico, du Guatemala et du Mexique. L’événement a permis la tenue de plus de 1000 réunions d’affaires, aboutissant à la signature de 41 accords entre compagnies aériennes, réseaux d’agences et voyagistes.

Le marché américain représente 85 arrivées aériennes sur 100 en République dominicaine, et il a joué un rôle déterminant dans la croissance postpandémique.

 

Une précieuse plateforme promotionnelle

Organisé par le ministère du Tourisme, le Salon a servi de plateforme pour promouvoir le tourisme, mener des affaires et rehausser l’image du pays auprès des meneurs de l’industrie et d’un public diversifié de voyageurs.

L’événement a débuté par le traditionnel Roadshow, au cours duquel le ministre du Tourisme a partagé des informations détaillées sur l’histoire du pays, le paysage touristique en pleine croissance et diverses attractions.

De plus, les participants ont vécu une expérience immersive de la République dominicaine grâce à des activations artistiques et gastronomiques, tout en participant à des sessions de formation et des dégustations, avant de passer à la signature de nombreux accords.

Un ministre du Tourisme fier

« Nous sommes fiers d’avoir présenté la culture, les paysages et l’hospitalité vraiment uniques de la République dominicaine lors de notre deuxième édition du salon professionnel à Miami, en nous connectant avec nos partenaires internationaux qui jouent un rôle essentiel dans l’organisation d’expériences exceptionnelles pour nos touristes », dit David Collado, ministre du Tourisme de la République dominicaine.

« Grâce à des collaborations fructueuses, tant locales qu’à l’international, nous avons jeté les bases d’initiatives visant à attirer davantage de visiteurs et à augmenter les dépenses consacrées à des expériences inoubliables, de poursuivre le ministre. Nous avons constaté une réponse incroyable de la part des participants et nous sommes impatients de continuer à tirer parti de ces opportunités, en veillant à ce que notre pays reste une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. »

 

De nombreux fournisseurs présents

Parmi les partenaires internationaux présents figuraient Expedia, Hopper, Air Canada, Westjet, Transat Tours Canada Inc, Northstar Travel Group, Cruise Planner, Travel Planners Intl, Travel + Leisure, PGA Tour Media, Voyages En Direct, Trip Voyage / Trip Central, Voyage Gendron, Travel Brands Canada, Viajes El Corte Ingles Latam, Rcd Hoteles, Despegar.com, Destination Weddings, Virtuoso, Jetblue, etc.

La délégation canadienne des agents de voyages présents à l’événement était composée de Voyageurs du Monde, Voyage Vasco longueuil, Voyage Déductible, Club voyages Daniel, Direct Travel, Voyages Terre et Monde, Voyage Vasco Joliette, Voyages Etoile du Levant, Lighting Star travel & Tours, Voyage a la carte, Groupe Voyage Montréal, McCord Travel Management–Direct Travel, Vacances Michel Demers (Synergia), Voyages Innovation, Voyage Récréatif Inc., Centre Holidays, Voyages Tourex, Voyages Centre Latin, Voyages CAA-Quebec, Voyage Aquarelle, Voyage Soleil Levant, Corailblue et l’Association canadienne des agences de voyages et des conseillers (ACTA).

La participation de tous les conseillers en voyages a été possible grâce au nouveau programme de fidélité de la République Dominicaine, le DO TRAVEL REWARD, travelrewardsrd.com.

 

Dans le cadre de cet événement, les Agents qui ont enregistré le plus de réservations dans le programme de fidélité ont par ailleurs été récompensés, et plusieurs agents du Canada pourront participer à deux éductours qui se dérouleront au mois d’août et au mois de septembre 2024.

Info: godominicanrepublic.com