Image: Marseille
Montréal, le 2 juillet 2019 – Envie de partir aux quatre coins de la France cet été ? Rien de plus facile grâce à l’offre étendue d’Air Transat. Chef de file vers l’Hexagone depuis plus de 30 ans pendant l’été, Air Transat propose des vols vers sept des plus importantes villes du pays, au départ des grands centres urbains au Canada. À cette offre enviable de vols, le transporteur, en collaboration avec la SNCF, ajoute son service TGV AIR, qui assure des liaisons ferroviaires haute vitesse vers 18 villes du pays. Rendez-vous partout en France grâce à Air Transat !
Air Transat offre également l’option multi-destinations en Europe qui permet d’atterrir dans une ville et de repartir d’une autre sans frais supplémentaires.
Paris et tellement plus
Image: Paris
Un arrêt à Paris est incontournable quand on se rend en France. Qu’on en soit à la première ou à la dixième visite, cette ville qui ne dort jamais se renouvelle sans cesse, pour le plus grand bonheur des curieux et des épicuriens. Et il est plus simple que jamais de la découvrir durant la période estivale puisque Air Transat intensifie sa liaison directe quotidienne annuelle entre Paris et Montréal avec deux vols directs par jour au plus fort de la saison (14 vols directs par semaine), en plus d’offrir des vols au départ de plusieurs autres villes au Canada comme Québec (trois vols directs par semaine), Toronto (cinq vols directs par semaine), Vancouver (trois vols directs par semaine) et Calgary (12 vols par semaine via Montréal ou Toronto).
En passant par l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, les voyageurs d’Air Transat qui souhaitent se rendre dans les villes de province peuvent le faire facilement en train à grande vitesse. Le service TGV AIR offre aux vacanciers une liaison facile vers 18 villes en France, en plus de Bruxelles, en Belgique. Ainsi, Aix-en-Provence, Angers, Avignon, Bordeaux, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Nantes, Nîmes, Poitiers, Reims Champagne-Ardenne, Rennes, Tours St-Pierre-des-Corps, Strasbourg et Valence sont accessibles toute l’année par TGV via l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Tout cela en une seule tarification, un seul billet et une seule réservation sur le site d’Air Transat ou par l’entremise d’un agent de voyage.
Des vols vers sept des plus grandes villes françaises
Au départ de Montréal, Air Transat offre tout l’été des vols directs vers sept des plus grandes villes de France, soit Paris, Marseille (cinq vols directs par semaine), Nantes (trois vols directs par semaine), Bordeaux (quatre vols directs par semaine), Toulouse (quatre vols directs par semaine), Nice (trois vols directs par semaine) et Lyon (cinq vols directs par semaine).
Ces destinations sont également accessibles de Québec, Toronto, Vancouver et Calgary.
En direction des Alpes
Une incursion en Suisse ou en Allemagne devient un jeu d’enfant via Bâle-Mulhouse, dont l’emplacement au carrefour de ces deux pays et de la France en fait une destination idéale pour ceux qui veulent tout voir ! Cet été, Air Transat a ajouté un vol direct hebdomadaire au départ de Montréal, pour un total de deux par semaine, et la destination est également accessible de Toronto, Québec, Vancouver et Calgary via des vols de correspondance.
Des idées de voyage en France
Par exemple, voyez comment il est agréable de découvrir le bord de la Loire à pied, à vélo ou même en canoë, de s’inspirer pour un long week-end à Étretat, d’ajouter à sa liste 10 lieux historiques incontournables à Nantes, de visiter le Biarritz des locaux avec nos bonnes adresses ou de connaître huit raisons de visiter Lyon en famille.
Les opportunités des séjours en France sont multiples. Pensez à explorer les villes mais également vous en éloigner. En arrivant à Bordeaux, vous pourrez par exemple partir à la découverte du bassin d’Arcachon et de sa célèbre dune du Pilat.
Image: Bassin d’Arcachon
L’option multi-destinations d’Air Transat
Pour permettre aux voyageurs de voir du pays, Air Transat propose l’option multi-destinations en Europe qui permet d’atterrir dans une ville et de repartir d’une autre sans frais supplémentaires. Cet avantage multiplie les possibilités d’itinéraires et permet de combiner plusieurs destinations, par exemple Paris et Marseille ou Bordeaux et Lyon, sans avoir à revenir sur ses pas.
Détail des vols d’Air Transat vers la France et la Suisse – Été 2019