15 novembre 2017
Si vous voyagez en France le jeudi 16 novembre 2017, vous risquez de subir des perturbations dans les gares ou les aéroports. La CGT Air France et l’USAC CGT, le premier syndicat de l’aviation civile, ont appelé à la grève pour ce jeudi 16 novembre.
QUI PARTICIPE À LA GRÈVE?
Cet appel à la grève sera suivi par les employés membres de la CGT d’Air France et à la SNCF (le réseau ferroviaire français). Les contrôleurs aériens devraient aussi y participer.
À QUOI S’ATTENDRE?
Les transports français devraient donc être fortement perturbés ce jeudi. Si on regarde de plus près les précédents appels à la grève, on peut imaginer que tout le réseau ne sera pas pour autant en arrêt. En septembre, 15% des vols avaient été supprimés dans les aéroports de la région parisienne en septembre lors d’un mouvement similaire.
POURQUOI UNE NOUVELLE GRÈVE?
Bien qu’en France il soit commun d’avoir une grève de temps à autre, il y a derrière cela de véritables revendications. Ce que nous savons pour l’instant, c’est que le syndicat de l’aviation civile souhaite améliorer les droits des salariés et les salaires!
(Source: Profession Voyages)