French bee reliera bel et bien Montréal à Paris en 2025

Dès le 30 avril 2025, ce transporteur français spécialisé dans les vols long-courriers à bas coût ouvrira une desserte entre Montréal et Paris-Orly.


Selon le quotidien français Le Figaro, le transporteur français French bee confirme qu’il lancera une première liaison aérienne entre la France et le Québec, le printemps prochain, avec des vols directs et sans escale entre la métropole québécoise et l’aéroport d’Orly, situé au sud de Paris et déjà utilisé aux mêmes fins par Corsair.

De Montréal, le vol s’effectuera à 23 h avec une arrivée à midi à Paris; le retour de Paris – Orly se fera à 19 h 20 avec un atterrissage à Montréal – Trudeau à 21 h. À Paris, le terminal 4 de l’aéroport d’Orly se veut aisément accessible grâce à ligne 14 du métro.

 

Des tarifs à tout casser

Déjà présent aux États-Unis (à San Francisco, New York, L.A. et Miami), French bee a donc choisi Montréal pour s’implanter au Canada. Le transporteur, fondé en 2016, offrira quatre vols hebdomadaires sur des Airbus A350-900 à des tarifs de départ de 295 euros (440 $) aller-retour. La cabine premium sera pour sa part offerte à compter de 949 euros (1415 $). 

Chaque passager sera à même de personnaliser son expérience de vol, que ce soit en choisissant de voyager léger ou avec des bagages, ou en s’offrant ou non un repas.

Grâce à ses Airbus A350-900, qui comptent parmi les plus modernes et les moins gourmands en carburant, French bee compte à la fois économiser sur les frais d’opérations tout en se targuant de pouvoir bénéficier d’une empreinte carbone réduite de 25 % par siège.

Info : frenchbee.com