Fuso Voyages, nouvelle agence de voyages pour millénariaux

L’entreprise devient la première agence québécoise à offrir la compensation carbone sans frais à ses clients.


Club Voyages Élysée, agence de voyages fondée il y a plus de 45 ans et franchisée Transat Distribution Canada, lance Fuso Voyages.

Cette agence soeur, aux services 100 % numériques, offre la compensation carbone sans frais, une première au Québec.

Conçue afin de répondre aux besoins d’une clientèle qui a délaissé les services des agents de voyage, Fuso Voyages propose une approche adaptée aux besoins de la Génération Y : profiter des avantages en termes d’expertise et de soutien d’un agent d’expérience pour l’organisation de voyages exceptionnels sur mesure, le tout entièrement à distance.

À l’instar des compagnies aériennes qui proposent la compensation carbone aux frais de leurs clients, Fuso choisit de se positionner comme la première agence québécoise à offrir systématiquement cette compensation, notamment pour les vols, les croisières et les séjours tout inclus, mais sans frais supplémentaires pour ses clients.

Concrètement, chaque voyage réservé chez Fuso inclut automatiquement la plantation d’arbres en fonction de l’empreinte carbone générée. Cette option, pour laquelle peu de clients choisissent de payer de prime abord, « démontre que l’agence est soucieuse de l’environnement et qu’elle souhaite participer à la prise de conscience environnementale entourant l’industrie du voyage », assurent ses dirigeants.


Une alliance complémentaire

Fuso Voyages est née de l’initiative d’un trio fondateur, Véronica Perić, Gabriel Lafleur et Geneviève Hogue. Étant trois passionnés impliqués dans le domaine depuis plusieurs années, tous trois ont allié leurs expertises communes et leur dynamisme pour offrir une expérience de préparation repensée.

Sur la photo de gauche à droite : Véronica Perić, Gabriel Lafleur et Geneviève Hogue, le trio fondateur de Fuso Voyages.

Club Voyages Élysée conserve son agence physique sur le boulevard Neilson, tandis que Fuso Voyages offre un processus d’achat exclusivement virtuel, « créant ainsi une complémentarité parfaite entre les deux entités pour mieux répondre aux besoins de leur clientèle cible », explique l’agence.


Une approche novatrice et différenciée 

Dans un monde où le temps manque et où chacun recherche des solutions rapides, l’équipe d’experts de Fuso Voyages « prend en charge chaque détail, offrant une tranquillité d’esprit absolue; elle se veut présente pour offrir un service clé en main et prendre le temps nécessaire pour accompagner les clients dans l’expérience du début à la fin, et même durant leur voyage. »

Véronica Perić, présidente et fondatrice de Fuso Voyages.


Contrairement aux agences traditionnelles ayant pignon sur rue ou aux plateformes entièrement Web, 
Fuso offre une expérience virtuelle tout en conservant un service humain et spécialisé.

Tous en visio

Les clients peuvent rencontrer un conseiller via la plateforme de visioconférence de leur choix, ce qui combine la commodité des services en ligne avec l’accompagnement sur mesure d’une agence traditionnelle. Ce modèle allie flexibilité, rapidité et accessibilité sans sacrifier la relation client, avec des services comme la conciergerie voyage pour rehausser les attentions personnalisées.

Cette nouvelle marque répond aux besoins de niche d’une génération de voyageurs qui, de nos jours, s’inspirent des tendances et destinations populaires sur les plateformes de réseaux sociaux.

Grâce à une utilisation intelligente des tendances actuelles, l’équipe de Fuso Voyages propose à son tour des lieux à faire rêver, tout en offrant des recommandations fiables et sécuritaires, se positionnant comme une alternative profitable pour une clientèle qui souhaite avoir accès à un conseiller de choix et une expérience de haut niveau.

Un partenariat vert

Fuso Voyages est convaincue que la liberté de voyager doit se faire en conscience et doit s’accompagner d’une réflexion sur l’impact écologique. L’agence devient la première au Québec à avoir établi un partenariat avec veritree, sans frais supplémentaires pour les voyageurs, afin de financer la plantation d’arbres au Kenya et en Colombie-Britannique, qui viendront séquestrer les tonnes de CO2 générées par les vols, les croisières et tout-inclus réservés via leurs services.

Concrètement, chaque voyage réservé inclut automatiquement la plantation d’arbres en fonction de l’empreinte carbone générée. Ce projet contribue notamment à la reforestation et au soutien des communautés locales en participant à l’enrichissement des écosystèmes et en soutenant des emplois dans les zones concernées. Ces régions ont été sélectionnées notamment en raison des importants incendies des dernières années et de l’état critique de l’écosystème au Kenya. Il est même déjà possible de voir en temps réel l’implication pour Fuso juste ici

L’entreprise ne prétend pas détenir la solution parfaite, mais souhaite plutôt instaurer une façon de responsabiliser, de sensibiliser et de remettre en question la quantité de tonnes qui sont générées par les voyages. « En choisissant Fuso Voyages, la clientèle devient auteure d’un changement positif pour un tourisme plus responsable et plus durable », de conclure les dirigeants de l’agence.