Chaque itinéraire intègre le train comme principal moyen de transport, avec des séjours encadrés par les Chief Experience Officers de l’entreprise.
G Adventures lance la Rail Collection, une sélection de 60 aventures en train dans 20 pays. Conçue pour mettre en valeur le trajet autant que la destination, la Rail Collection associe des itinéraires ferroviaires emblématiques à des expériences hors des sentiers battus.
Ces nouveaux voyages couvrent une variété de styles de voyage propres à G Adventures, allant de Solo-ish à Geluxe, afin de répondre aux attentes des voyageurs à la recherche d’options abordables ou de plus de confort – le tout dans le cadre d’un voyage en train plus lent, mais plus immersif.
Des séjours plus responsables
« On considère souvent le train comme une façon de voyager lente et tranquille, mais en réalité, cela peut être exaltant, trépidant et riche en immersion culturelle, dit Yves Marceau, vice-président des produits chez G Adventures. Les voyageurs veulent vivre l’aventure sans le stress de tout planifier, la liberté d’explorer sans les tracas des aéroports, et un parcours aussi immersif que les lieux visités. »
Les 60 voyages visés ont donc été sélectionnés un peu partout dans l’inventaire de styles de G Adventures, et ils mettent en valeur les nombreuses expériences offertes par le train, des trains à grande vitesse ultra-modernes au Japon jusqu’aux trains de nuit au Vietnam.
Petits groupes, grandes émotions
Chaque itinéraire utilise le train comme principal moyen de transport, avec des voyages guidés par les Chief Experience Officers (CEOs) de G Adventures.
Ces séjours en petits groupes visent à réduire les émissions de carbone en diminuant les trajets en avion, tout en favorisant l’accès à des communautés souvent ignorées par les circuits touristiques traditionnels.
Les trains s’arrêtent dans de petites gares et villes, permettant aux voyageurs de soutenir les commerçants locaux et de s’immerger dans des régions moins visitées.
Quelques exemples de la Rail Collection
- Highlights of Poland : Un voyage Classic de 10 jours de Varsovie à Wroclaw et au-delà, incluant des trajets en train régional à travers les villes médiévales et la campagne pittoresque de la Pologne, des visites à pied et des cours de cuisine. À partir de 2 799 $ par personne, départs à partir du 26 septembre 2025.
- Solo-ish China : Un itinéraire de 11 jours conçu pour les voyageurs solo, avec des trajets en Bullet Train à grande vitesse entre Shanghai, Yangzhou, Xi’an, Luoyang et Pékin. Le voyage inclut des expériences culinaires et des excursions culturelles. À partir de 3 269 $ par personne, départs à partir du 18 avril 2025.
- Back Roads of Japan : Ce voyage Classic de 11 jours, en train Shinkansen et à travers des régions rurales, inclut des séjours chez l’habitant à Hagi, des visites des dunes de sable de Tottori et des ateliers de fabrication traditionnelle de papier washi. À partir de 5 959 $ par personne, départs à partir du 19 avril 2025.
- Uncover India: High Deserts & Markets : Un circuit économique de 15 jours destiné aux 18-35 ans, avec des trajets en train de Delhi à Agra et de Pushkar à Udaipur, ainsi que des randonnées au lever du soleil, des pauses plage et des visites de forts. À partir de 1 329 $ par personne, départs à partir du 13 mai 2025.
- Epic Vietnam: Hanoi, Ho Chi Minh City & Handmade Noodles : Ce voyage Roamies de 14 jours comprend trois trajets en train de nuit et des hébergements en auberges de jeunesse. Les moments forts incluent des ateliers de fabrication de nouilles, des marchés de nuit, des sites historiques et du temps libre à la plage. À partir de 1 399 $ par personne, départs à partir du 16 juin 2025.
- Highlights of Italy : Ce circuit Classic de neuf jours relie Rome, Florence et Venise en train local, avec dégustation de vin à Montepulciano, une Migrantour à Rome et du temps pour explorer les ruelles de Venise. À partir de 2 749 $ par personne, départs à partir du 19 octobre 2025.
La Rail Collection est maintenant ouverte à la réservation. Pour consulter la liste complète des itinéraires, c’est par ici.