27 février 2023 – G Adventures relance ses activités au Pérou à partir de ce mercredi 1er mars 2023.
La bonne nouvelle arrive peu après la réouverture du Machu Picchu, le 15 février dernier. Fermé pendant de nombreuses semaines en raison de troubles civils dans une partie du Pérou, la réouverture du site inca a suscité l’enthousiasme des voyagistes canadiens.
Le redémarrage du 1er mars coïncide avec la réouverture du Chemin de l’Inca, qui est fermé pour entretien de routine chaque année en février. La réouverture du Machu Picchu comprend un service de train limité jusqu’à ce que la demande augmente.
Sarah Miginiac, directrice générale de G Adventures pour l’Amérique latine, explique que le soutien aux communautés locales étant au cœur de l’activité de G Adventures, l’entreprise s’est efforcée de relancer les voyages aussi rapidement que possible.
“Ces derniers mois ont été très difficiles au Pérou, où les communautés locales et les entreprises qui s’efforçaient de redémarrer après la pandémie ont été frappées par une nouvelle baisse du tourisme. Notre équipe sur place a suivi de près l’évolution de la situation, y compris la réouverture du Machu Picchu et du Chemin Inca, afin de pouvoir relancer le voyage le plus rapidement possible, une fois que la sécurité était assurée”, explique M. Miginiac.
“Avec des voyages disponibles pour nos styles de voyage Actif, Classique, 18-30 ans, Roamies et Marine, il y a une aventure pour chaque type de voyageur, des amateurs actifs qui veulent faire de la randonnée dans les Andes aux aficionados de la vie sauvage qui veulent faire une croisière sur les voies navigables de l’Amazone.”
Il y aura quelques petits ajustements d’itinéraires dans des régions telles que Puno, a-t-elle ajouté. “G Adventures continue de surveiller la situation, mais la plupart de nos itinéraires se dérouleront normalement.”
Les voyages disponibles comprennent le bateau amazonien de neuf jours en profondeur (à partir de 3 929 dollars par personne), le voyage inca (10 jours à partir de 3 149 dollars par personne) et le chemin inca (sept jours à partir de 1 719 dollars par personne). Les prix ne comprennent pas les vols internationaux et sont basés sur des voyages réservés avant le 31 mars 2023 et dont le départ a lieu avant le 31 octobre 2023.