G Adventures jette à nouveau l’ancre dans les eaux turquoise du Sri Lanka en relançant ses populaires circuits de voile le long de la côte sud de l’île après cinq ans de pause. Les premiers départs sont prévus pour décembre 2025.
Alliant aventure et détente, le circuit de sept jours, intitulé Sri Lanka Sailing – South Coast, offre une manière inédite d’explorer la « perle de l’océan Indien », en découvrant sa beauté naturelle, sa richesse culturelle et ses merveilles marines à bord d’un catamaran. Cet itinéraire peut aussi être combiné avec des circuits terrestres pour créer une expérience sri-lankaise complète de deux semaines.
Les premiers départs sont prévus pour décembre 2025, après une pause de cinq ans due à la pandémie. G Adventures a décidé de relancer le circuit Sri Lanka Sailing – South Coast alors que cette destination enregistre une hausse de 29 % de la demande au cours des 12 derniers mois.
« Nous sommes ravis de relancer Sailing Sri Lanka – South Coast », déclare Vince Donnelly, directeur mondial de la voile chez G Adventures. « C’est la meilleure façon d’explorer les trésors du Sri Lanka. Le circuit propose un savant équilibre entre aventure et relaxation, avec observation de la faune, baignades au lever du soleil, cuisine savoureuse et rencontres authentiques dans des villages où les habitants vous accueillent comme un membre de la famille. La demande pour le Sri Lanka étant en forte hausse, il était temps de remettre ce voyage à l’avant-plan et de continuer à soutenir un pays qui a traversé de nombreuses épreuves ces dernières années. »
À bord d’un catamaran CEYCAT de 54 pieds, les voyageurs partiront de Mirissa, petite ville côtière réputée pour ses plages de sable doux et l’observation des baleines bleues. De là, le groupe mettra le cap vers l’est, en direction de Kudawella et Kalametiya, où les passagers pourront apercevoir dauphins et baleines, nager dans les eaux bleu saphir, faire du kayak ou du paddle board.
Une visite du village de Kalametiya permettra de rencontrer les habitants et d’observer la faune locale dans une réserve abritant 150 espèces d’oiseaux, 38 de reptiles et 20 de mammifères. Le périple se poursuivra ensuite vers l’ouest jusqu’à Rumassala, avec après-midi détente à Jungle Beach ou randonnée jusqu’à la pagode de la paix japonaise, qui offre une vue imprenable sur la baie de Galle. Les voyageurs découvriront ensuite le Fort de Galle, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et son architecture hollandaise bien préservée, avant de regagner Mirissa.
Chaque départ sera accompagné d’un Chief Experience Officer (CEO), guide local emblématique de G Adventures, ainsi que d’un skipper et d’un chef à bord, qui proposera des plats traditionnels et des produits frais de la mer.
Le circuit Sailing Sri Lanka – South Coast est déjà disponible à la réservation, à partir de 1839 $ CA, avec des départs dès le 14 décembre 2025.
Pour plus d’infos : https://www.gadventures.com/trips/sailing-sri-lanka/ASVM/