7 septembre 2022 – G Expedition, affectueusement surnommé le « petit navire rouge » de G Adventures, est de retour en service, avec des économies allant jusqu’à 20 % pour les passagers réservant la prochaine saison antarctique 2022/2023.
Le navire a été mis à l’écart pendant deux ans et demi pendant la pandémie mondiale. David Green, directeur général de G Adventures au Canada, déclare que l’équipage est impatient de proposer un programme d’activités qui changeront la vie à bord, tout en explorant l’une des régions les plus reculées et les plus vierges du monde.
« À bord de G Expedition en Antarctique, les voyageurs participent aux projets de science citoyenne de longue date du navire et au programme d’éducation à bord pour les aider à tirer le meilleur parti de leur expédition en Antarctique. Nous avons également un «photographe en résidence» à bord pour aider les voyageurs à raconter une histoire visuelle sur leur aventure et à partager leurs apprentissages lorsqu’ils rentrent chez eux, car ils deviennent finalement les gardiens des océans », explique Green.
Le programme du navire est conçu pour enseigner aux voyageurs l’importance de la protection de l’environnement, tout en les initiant à la beauté du paysage de l’Antarctique et à la faune fascinante, ajoute-t-il.
“Dans le cadre de notre engagement envers la protection de l’environnement, notre personnel d’expédition collecte également des données à partir de points de l’Antarctique que les chercheurs ont du mal à acquérir des informations”, explique Green.
“Notre programme d’éducation à bord comprend des conférences sur la conservation des oiseaux, des mammifères marins, de la faune et des écosystèmes marins, ainsi que sur le changement climatique mondial et son impact sur le monde, le tout dispensé par notre équipe d’experts scientifiques, ou ‘Scientists in Residence’, qui animent les pourparlers.
“C’est le moment idéal pour conclure un accord et se diriger vers l’un des endroits les plus incroyables de la planète. Et pour ceux qui ne peuvent pas voyager cette année, nos dates 2023/2024 sont désormais également en direct pour réserver.
Les voyages d’expédition de cette saison offrent des économies allant jusqu’à 20 % lorsque les voyages sont réservés avant le 29 septembre 2022, pour un voyage entre le 22 octobre 2022 et le 13 mars 2023.
Les voyages incluent l’Antarctique classique de 11 jours, réduit de 11 099 $ par personne à 8 879 $ par personne, au départ le 13 mars 2023 ; et l’Antarctica Classic In-Depth de 13 jours, réduit de 12 599 $ par personne à 10 709 $ par personne, au départ le 11 novembre 2022. Les deux prix d’entrée sont basés sur deux personnes partageant une cabine double.