2 avril 2019 – Des dragons cracheurs de feu se sont emparés des fontaines mondialement célèbres du casino-complexe Bellagio dimanche, alors que des éléments de « Game of Thrones » étaient projetés sur la montée des eaux. Les jets ont dansé sur une partition intégrant la chanson phare de la série.
Le spectacle d’environ 3 minutes a laissé une foule de spectateurs enthousiastes et a fait ses débuts deux semaines avant la diffusion de la dernière saison de la série fantastique. Ce spectacle spécial consacré aux fontaines se déroulera tous les soirs jusqu’au 13 avril, la veille de la première de la huitième saison.
L’eau ruisselante a formé le trône et la couronne emblématiques du spectacle. Un mur d’eau imposant de 800 pieds (244 mètres) a émergé du lac.
La société a travaillé avec le compositeur de la série, Ramin Djawadi, pour créer une partition spéciale qui, avec l’eau dansante, visait à capter l’excitation du succès de la série télévisée.
Image: compositeur de Game of Thrones Ramin Djawadi et le CEO de Wet Design Mark Fuller
« Nous devons nous assurer que la fontaine donne le même type d’énergie, le même type de drame, auquel les gens associent cette musique », a déclaré Peter Kopik, directeur du design et de la chorégraphie pour WET Design. « C’était la partie la plus difficile de la chorégraphie car elle était continuellement énergique et continuellement haute et forte, et la chorégraphie devait refléter la même chose et ne pas être fatigante en même temps ».
Le spectacle se termine lorsque l’ombre du roi de la nuit apparaît une dernière fois et que les flammes couvrent une partie du lac, d’une superficie d’environ 36 221 mètres carrés.
Le spectacle de la fontaine « Game of Thrones » marquera les esprits car c’est la première fois que le lac est en feu! D’autres artistes ont déjà utilisé les fontaines pour une variété de cascades mais pas dans ces conditions. Le milliardaire Richard Branson a piloté un scooter des mers sur le lac en 2010 et Drake a interprété l’un de ses succès lors des Billboard Music Awards 2017.
L’emblème de la propriété de luxe appartenant à MGM Resorts International attire des millions de visiteurs chaque année. Habituellement, le groupe propose des spectacles nocturnes avec des musiques enregistrées allant du duo « Time to Say Goodbye » à Sarah Brightman à l’hymne non officiel de Sin City « Viva Las Vegas » chanté par Elvis Presley.
« La fontaine Bellagio est emblématique. Elle est connue dans le monde entier, de même que Game of Thrones », a déclaré Djawadi. « Donc, je pense que les assembler et voir la musique chorégraphiée dans une fontaine comme celle-là est tout à fait spectaculaire. Je pense que tout le monde sera vraiment motivé pour la dernière saison. »
Une belle opération qui présage une dernière saison grandiose!