Présenté par Vacances Sunwing, l’événement mettant en vedette le groupe hôtelier cubain a réuni 130 pros à Laval.
Hier après-midi, 130 conseillers en voyages et partenaires de l’industrie se sont réunis à Laval pour découvrir les dernières nouveautés et les projets de Gaviota Grupo de Tourismo, lors d’un événement organisé en collaboration avec Vacances Sunwing.
À cette occasion, la vice-présidente du Groupe de Voyage Sunwing Québec, Lyne Chayer, a procédé à la présentation de Gaviota tout en dévoilant ses projets.
Un géant du tourisme
Leader du tourisme cubain et plus grand groupe hôtelier de la Isla Grande, Gaviota couvre Cuba d’un bout à l’autre de son territoire, avec 144 hôtels et villas – soit un total impressionnant de 42 071 chambres – répartis dans 12 destinations clés.
En plus de ses six marques et propriétés (Gaviota Hoteles, Plazas Gaviota, Hoteles Habaguanex, Nativa, Tradiciones et Hoteles Plaza), Gaviota a établi des partenariats avec plusieurs bannières internationales : Blue Diamond Hotels, MGM Muthu Hotels, Iberostar Cuba, Melia Cuba, Sirenis, Polarier, Valentin, AH, Selectum Family Resorts, Banyan Tree, Kempinski, Vila Galé, Roc Hotel et Archipelago International.
Une année de transformations
Parce que Gaviota se concentre sur l’offre d’« expériences authentiques, de vraies valeurs et de connexions significatives », le groupe hôtelier a entrepris une série de transformation de son portefeuille, lequel s’étendra tout au long de 2025.
Il comprendra la rénovation de propriétés emblématiques, l’ouverture stratégique de nouveaux hôtels ainsi que des expériences client améliorées et de nouveaux concepts de service innovants – le tout en élevant les standards de qualité.
De nouveaux projets hôteliers
Les projets hôteliers en cours comprennent le Muthu Havana Tower, qui alliera modernité et points de vue spectaculaires; l’Iberostar Selection Habana, qui fusionnera luxe contemporain et héritage culturel; et le Playa Luxury Guillermo, qui sera le seul hôtel cubain doté de bungalows sur l’eau.
Trois autres développements hôteliers verront le jour, soit les Muthu Ensenada, Corona Hotel et Metropolis Hotel. En outre, deux propriétés seront rénovées au cours de 2025, à savoir l’hôtel Florida et l’hôtel Marques de Prado Ameno.
De nouvelles catégories de produits
Pour être en phase avec les préférences des voyageurs d’aujourd’hui, Gaviota introduit également trois concepts distincts en matière d’hébergement :
- Playa Luxury, où l’exclusivité rencontrera la beauté naturelle et où on préconisera une approche raffinée du luxe caribéen, avec des expériences sophistiquées dans des cadres exceptionnels;
- Playa Kids, pour créer des moments inoubliables en famille dans des espaces spécialisés avec des activités taillées sur mesure pour tous les âges;
- Resonance by Blue Diamonds Resorts, où prévaudra une fusion dynamique entre les cultures cubaine et canadienne par le biais de la musique et du divertissement.
Raffermir les liens avec les partenaires
Au cours de l’événement d’hier, Gaviota s’est de nouveau engagée à maintenir des liens solides avec ses partenaires de l’industrie du voyage ainsi qu’avec les voyageurs.
Pour ce faire, Gaviota s’est associée à Travel Trendset, une agence de marketing et de communication pour renforcer sa présence sur le marché canadien.
Gaviota sera enfin bien présente lors du prochain FITCuba, qui se tiendra à La Havane du 2 au 5 mai 2025; l’édition 2025 de Destination Gaviota se déroulera quant à elle à Cayo Santa Maria.
Info : gaviotahotels.com/fr/