Le président de Gaviota Tourism Group, Carlos Latuff, et le vice-président Frank Oltuski sont à Toronto et à Montréal cette semaine pour faire connaître à leurs partenaires canadiens les projets, les investissements et les ouvertures prochaines des hôtels de Gaviota à Cuba.
Représentant plus de 50% des propriétés hôtelières du pays, Gaviota continue d’atteindre un taux de croissance annuel de 12% de sa capacité d’hébergement. La société prévoit de maintenir cette tendance à la hausse. Gaviota s’implique profondément dans la croissance et l’expansion de l’industrie hôtelière florissante de Cuba et représente un pilier pour l’industrie touristique locale.
Gaviota représente Meliá Hotels International, Iberostar Hotels & Resorts, Blue Diamond Resorts, les hôtels Valentin, les hôtels Kempinski, les hôtels Banyan Tree, les hôtels Sercotel, les hôtels MGM Muthu, AccorHotels et autres, représentant environ 90% des capacités d’hébergement.
Les propriétés de Gaviota comprennent au total 3 000 nouvelles chambres et 33 200 chambres repensées réparties sur 93 sites.
Lors d’une visite à Montréal Monsieur Latuff et Monsieur Oltusqui ont profité de l’occasion pour souligner plusieurs projets et développements, notamment:
- L’Iberostar Grand Hotel Packard, nouvellement ouvert de 321 chambres, qui, selon Gaviota, apportera un nouveau standard de luxe à La Havane
- Les débuts de l’hôtel Paseo del Prado de 250 chambres, ouverture en 2019
- Près de 7 000 nouvelles chambres d’hôtel avant 2025, pour répondre à la demande
- Rénovations: Grand Hôtel, Hôtel Regis, Palacio Cueto et le Marquis de Monte Hermoso
- Deux nouvelles propriétés à Cayo Santa Maria avant 2020: La Salina Noreste avec 633 chambres et La Salina Suroeste avec 621 chambres
- Le déploiement continu du service WiFi dans tous ses hôtels de Santa María et l’extension éventuelle du service à toutes les propriétés de Gaviota