• dimanche le 26 septembre, 2021

À Goa, les touristes seront bientôt sanctionnés s’ils osent faire ça…

Partagez nous!

Vous savez ce rêve que nous avons tous de se prélasser sur une plage, avec une bière dans la main? Eh bien, vous pouvez aller de l’avant et jeter ce rêve par la fenêtre, du moins dans l’état de Goa en Inde.

L’État des Indes occidentales est sur le point d’interdire la consommation d’alcool dans les lieux publics, y compris sur ses plages de renommée mondiale. Toute personne surprise en train de boire une bière en public encourt une amende de 2 000 roupies (environ 37 dollars canadiens) ou une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois mois. Ceux qui boivent en groupe en public encourent une peine plus lourde de 10 000 roupies chacun (187 dollars canadiens).

Le gouvernement local a approuvé la nouvelle loi stricte, qui sera probablement adoptée dans les deux prochaines semaines.

Selon le ministre du Tourisme, Manohar Ajgaonkar, l’amendement a été présenté pour aider à réduire le problème persistant des personnes cassant des bouteilles sur la plage, ainsi qu’à dissuader quiconque de boire de l’alcool dans des lieux publics.

“Personne ne peut plus boire d’alcool sur nos plages et dans les lieux touristiques”, a-t-il déclaré. «Les bouteilles peuvent être transportées ici. Les aliments ne peuvent pas non plus être cuits à l’air libre. Toutes ces infractions entraîneront une amende de 2 000 roupies. Si l’amende n’est pas payée, une infraction peut être enregistrée. Le touriste qui ne respecte pas cette règle peut être arrêté et emprisonné pendant trois mois. “

Partagez nous!

Postes connexes