MEXICO, (Xinhua) – La division mexicaine de Google a présenté le mardi 13 mars dernier sa plate-forme Google Station, la première du genre en Amérique latine, au Mexique, qui consiste à offrir un accès Internet gratuit et sécurisé à des millions de Mexicains.
Le Mexique devient ainsi le troisième pays au monde avec ce service, après l’Inde et l’Indonésie. Le vice-président de Google Sation, Anjali Joshi, a déclaré qu’à partir d’aujourd’hui seront activées 56 stations “WiFi” (connexion Internet sans fil) installées dans différentes parties du pays, main dans la main avec la société de solutions de connectivité sans fil Sitwifi.
“Google Station fait partie de notre vision visant à offrir un accès Wi-Fi rapide et accessible à nos 1 000 millions d’utilisateurs.
Nous voulons étendre nos activités dans de nouveaux endroits à fort trafic pour aider davantage de personnes à se connecter, et nous recherchons des partenaires stratégiques et des visionnaires pour travailler sur cet effort “, a-t-il déclaré.
Google Station, est un hotspot Wi-Fi avec une vitesse moyenne de 25 mégabits par seconde (Mbits / s). De plus, il est complètement sûr, car les utilisateurs connectés à Google Station ne prennent pas de risques avec leurs données personnelles.
Le service sera disponible dans des endroits très fréquentés tels que les aéroports, les gares routières et les centres commerciaux.
Voir la carte ICI