Groupes et cie lance sa nouvelle brochure

Ce modèle de voyages accompagnés, unique et exclusif à Transat Distribution Canada, compte déjà 75 départs, la plupart garantis.


Transat Distribution Canada (TDC) vient de dévoiler sa plus récente brochure Groupes et cie en version électronique.

Riche de plus de 75 départs de croisières, de circuits, de séjours et d’expériences thématiques, cette nouvelle mouture propose des séjours répartis aux quatre coins de la planète.

« Groupes et Cie, c’est un modèle unique rassemblant plus de 250 conseillers des bannières Club Voyages et Voyages Transat, qui ont choisi d’unir leurs forces afin d’offrir à leur clientèle la touche de plus qui fait toute la différence », indique TDC.

Tous ont mis en commun leurs connaissances pointues des destinations au service du modèle Groupes et cie, destiné à tous les types de voyageurs, et où ces derniers sont pris en charge avant et pendant leur séjour.

« Cette nouvelle brochure regorge de ce qui fait la grande popularité de Groupes et cie depuis plus de 25 ans : sa grande variété de produits, explique Colette Girard, directrice membres franchisés et affiliés pour TDC. On y trouve une vaste sélection de croisières, autant fluviales qu’en mer, mais aussi des circuits accompagnés en Europe, en Asie et en Afrique, des séjours accompagnés en bord de mer et des voyages thématiques, comme une expérience de ski en Suisse ».

 

La différence Groupes et cie

« La proposition de Groupes est Cie est inégalée sur le marché, autant dans ce qui est offert à la clientèle que dans son fondement même, assure Colette Girard. Les quelque 75 départs présentés dans la brochure sont presque tous garantis, et nous en ajoutons tout au long de l’année. Nous garantissons aussi un nombre maximum de voyageurs par groupe pour nos circuits, afin de conserver une ambiance plus personnalisée, l’un des caractères distinctifs de Groupes et cie ».

Au surplus, les accompagnateurs, qui connaissent bien la destination visitée, sont pour la plupart des conseillers en voyages. « Ce sont donc des voyageurs expérimentés au service de la clientèle et ce, dès l’achat de leur voyage », précise Colette Girard. 

Celle-ci insiste aussi sur l’unicité de Groupes et cie. « Ça me rend vraiment fière de constater la pérennité de ce modèle qui nous appartient et qui n’a pas d’égal dans l’industrie, autant d’années après sa création, dit-elle.

 

L’union dans la concurrence

Suivant ce modèle, des propriétaires d’agences de voyages concurrentes peuvent regrouper leurs forces pour créer des itinéraires de voyages de groupe uniques, dont ils font tous la commercialisation et pour lesquels ils partagent les risques financiers. « Pour moi, ça incarne parfaitement les valeurs du réseau TDC, soit que tous ensemble, on est plus forts », explique Colette Girard.

Les Itinéraires uniques, accompagnés par des professionnels du voyage, les guides francophones à destination, les assurances offertes par Transat, le programme de jumelage pour les personnes voyageant seules et la conférence préparatoire avant le départ font également partie des autres avantages que la clientèle de Groupes et cie connaît et apprécie, précise TDC.

Pour consulter la brochure, c’est par ici.