• lundi le 21 juin, 2021

Halloween pour retenir l’attention de vos cibles

Partagez nous!

Screen shot 2015-10-29 at 1.53.07 PM

Halloween

Les marques savent toutes que les évènements culturels comme Halloween sont importants pour leur clientèle. Elles doivent faire face à une importante compétition pour garder l’intérêt de leurs clients et répondre à leurs attentes. Une simple altération du logo ou du site internet est suffisant. Cela permet d’entrer dans la tête des clients et de devenir petit à petit le top-of-mind dans sa catégorie. De plus c’est très bénéfique pour les marques car elles investissent très peu comparé à ce que cela leurs rapportent que ce soit via leurs ROI (return of investments) ou leurs « bénéfices client». Parmi les sociétés qui savent s’amuser avec le thème de l’horreur, prenons l’exemple de Canada’s Wonderland. L’attraction du parc thématique appelée Halloween Haunt, dont c’est actuellement la 11e saison, présente plus de 500 monstres effroyables, des labyrinthes et héberge l’une des montagnes russes les plus terrifiantes se déroulant dans l’obscurité : sensations fortes garanties!

Nous avons particulièrement aimé ce contenu de Canada’s Wonderland et voici les trois éléments qui le rendent particulièrement intéressant :

Des photos effrayantes

Canada’s Wonderland a publié ce qu’on pourrait probablement qualifier de photo la plus flippante jamais vue sur le site de CNW. La photo convaincante traduit non seulement l’esprit de l’Halloween, mais fournit aussi du contenu que les journalistes et les adeptes des médias sociaux voudront partager. Voici un exemple typique puisque cette photo a généré la publication de ce billet! En regardant cette photo effrayante d’un clown, on pouvait tout de suite voir que Canada’s Wonderland avait bien « saisi » l’esprit de l’Halloween et nous avons voulu tout de suite publier un billet de blogue sur la campagne – alors que nous n’avions même pas lu le communiqué.

Terrifiant, mais omniprésent dans les médias sociaux

La société Canada’s Wonderland s’est ensuite servie des médias sociaux en demandant à ses abonnés sur Twitter de partager leurs pires cauchemars en utilisant le hashtag #FearTeam afin d’encourager les personnes ayant des phobies similaires à affronter la peur ensemble dans l’attraction appelée Halloween Haunt. La société a aussi demandé à ses participants d’identifier leur expérience de l’événement avec le hashtag #CWHaunt. C’est un moyen simple et efficace de saisir les expériences des visiteurs qui sont uniques à cette campagne, puisque Halloween Haunt est juste l’un des nombreux événements ayant actuellement lieu à Canada’s Wonderland. Des hashtags particuliers pour la campagne permettent de segmenter facilement votre auditoire sans avoir besoin de créer un tout nouveau compte dans les médias sociaux.

Nous pensons que Canada’s Wonderland a conçu une campagne étrangement efficace pour un événement bien établi et c’est pourquoi c’est du contenu canadien comme on l’aime!

(Source: Isarta)

Partagez nous!

Postes connexes