4 août 2020 – À compter du 1er septembre, Hawaï autorise tous les voyageurs transpacifiques à renoncer à la quarantaine de 14 jours à condition qu’ils aient la preuve d’un résultat négatif au test COVID-19.
Le nouveau protocole signifie que les visiteurs hors de l’État ont la possibilité d’obtenir un test COVID-19 valide avant leur arrivée et de montrer la preuve d’un résultat de test négatif, pour éviter la quarantaine de deux semaines.
Sans preuve, les passagers arrivant de l’extérieur de l’État doivent quand même terminer la quarantaine de 14 jours.
Un nouvel avis du ministère des Transports d’Hawaï indique que les voyageurs seront responsables du coût du test pré-voyage. Pour l’instant, aucun test ne sera fourni à l’arrivée à l’aéroport.
La frontière canado-américaine reste fermée jusqu’au 21 août au moins.
Plus tôt dans la pandémie, le gouverneur David Ige a adopté le processus obligatoire de quarantaine des voyageurs et de vérification des passagers de 14 jours pour ceux qui se rendaient dans les îles hawaïennes.
La quarantaine pour les voyageurs inter-îles a été levée le 16 juin, mais le contrôle des passagers se poursuit avec un contrôle de la température et l’achèvement d’un nouveau formulaire de voyage et de santé.
Le formulaire peut être rempli et soumis en ligne. Une fois terminé et soumis avec succès, les passagers en ligne recevront un code QR qu’ils emporteront avec eux à l’aéroport.
Pour plus de détails, visitez https://health.hawaii.gov/travel/