• vendredi le 18 juin, 2021

Hawaï a vécu la journée la plus mouvementée depuis le début de la pandémie avec l’arrivée massive de touristes

Partagez nous!

23 mars 2021 – L’État n’avait jamais vu autant de touristes depuis le début de la pandémie que le samedi 13 mars.

Environ 26 400 voyageurs ont été contrôlés par le programme Safe Travels de l’État d’Hawaï le samedi 13 mars, a rapporté mardi dernier le Honolulu Star-Advertiser.

Il s’agit de la journée la plus mouvementée à Hawaï depuis que les restrictions liées au coronavirus ont fait chuter le nombre de voyages l’année dernière.

Les données recueillies par l’Office du tourisme d’Hawaï montrent qu’environ 18 700 voyageurs ont pris l’avion pour des vacances ce jour-là.

L’Administration pour la sécurité des transports des États-Unis a déclaré que le vendredi 12 mars était sa journée de contrôle la plus chargée depuis le 15 mars 2020, avec près de 1,36 million de personnes passant par les points de contrôle des aéroports aux États-Unis.

Cette augmentation coïncide avec les vacances de printemps et la multiplication des vaccinations.

Vendredi 12 mars, les centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont indiqué que plus de 100 millions de vaccins COVID-19 avaient été administrés aux États-Unis.

« Je suis très heureux de voyager ici. Vous prenez soin de faire tester les gens ou, s’ils n’ont pas été testés, de les mettre en quarantaine », a déclaré Jackie Bornstein, arrivée lundi à Honolulu en provenance de Los Angeles.

Maintenant vaccinée, cette vacancière est rassurée de venir à Hawaï en raison du programme de dépistage de l’État et des faibles taux d’infection.

« Je reste pendant huit jours cette fois-ci. Je reviendrai, c’est certain! », a déclaré Mme Bornstein. « J’ai un fils qui vit au Texas mais je ne me sens pas très à l’aise d’aller là-bas où il n’y a pas de masques ».

Le nombre de voyages à destination d’Hawaï est encore bien inférieur aux chiffres d’avant la pandémie. En 2019, Hawaï a enregistré un nombre record de 10,4 millions d’arrivées.

« Nous avons de nombreuses réservation et leur nombre ne cesse d’augmenter », Keith Vieira, directeur de KV & Associates, Hospitality Consulting. « Les hôtels voient une reprise continue tout au long de l’été, qui, selon nous, pourrait atteindre un taux d’occupation de 50 %. Les clients nous disent qu’ils veulent voyager et qu’Hawaï est probablement la destination qu’ils considèrent la plus fiable. »

Pourtant, on s’attend à ce que le tourisme soit en difficulté à Hawaï pour les années à venir.

Partagez nous!

Postes connexes