• vendredi le 20 mai, 2022

Hickory Global Partners déclare que Réseau Ensemble manque de transparence avec l’accord Navigatr

Partagez nous!

12 mai 2022 – Une agence de voyages basée aux États-Unis accuse Ensemble Travel Group de manque de transparence après avoir déclaré que sa propre offre pour le consortium n’avait pas été présentée aux membres d’Ensemble.

Chris Dane, président de Hickory Global Partners, a déclaré qu’Ensemble “se précipite pour passer un vote tout en retenant des informations clés et des offres concurrentes”.

Le mois dernier, Navigatr Group et Ensemble Travel Group ont annoncé des plans qui, s’ils sont approuvés, verraient Navigatr acquérir le consortium nord-américain d’Ensemble. Navigatr Group, dirigé par le fondateur et PDG Jeff Willner, est la société mère du voyagiste Kensington Tours avec les détaillants Travel Edge et Travel Edge Network, ainsi que la division technologique TripArc.

Navigatr et Ensemble déclarent que si l’accord est approuvé par les actionnaires d’Ensemble, Ensemble sera une entité autonome au sein du groupe Navigatr. Elle poursuivra ses activités aux États-Unis et au Canada.

Dans la version des événements de Hickory Global Partners, qui, selon elle, est basée sur les rapports des membres d’Ensemble, l’offre Navigatr a été présentée dans un document juridique d’environ 120 pages, et les membres ont eu deux semaines pour évaluer la proposition.

La déclaration de Hickory Global Partners allègue que dans les communications aux propriétaires d’agences, “les responsables d’Ensemble ont menacé que sans un vote des deux tiers des membres pour approuver l’offre de Navigatr, Ensemble, sans aucune autre alternative, cesserait probablement de fonctionner”.

Hickory Global Partners est une alliance mondiale pour les agences de voyages d’affaires, les services de voyages d’affaires et les entreprises, basée à Delray Beach, en Floride.

«Le conseil d’administration d’Ensemble a manqué à sa responsabilité fiduciaire en n’informant jamais ses membres des offres concurrentes, y compris la nôtre, ce qui, nous en sommes convaincus, était à l’avantage des actionnaires de leur coopérative», a déclaré Dane.

«Le manque de transparence d’Ensemble coûtera cher à ses membres et causera un préjudice irréparable à l’ensemble des activités du consortium de voyages. Ils se précipitent pour organiser un vote tout en retenant des informations clés et des offres concurrentes », a-t-il ajouté.

Ensemble indique qu’il ne répond pas aux allégations.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu