histoires insolites en croisieres

Les 7 histoires de croisière les plus insolites

histoires insolites en croisieres

On continue avec notre série des insolites!

L’actualité du monde de la croisière est faite d’inaugurations de paquebots, de lancements de nouvelles croisières (thématiques ou pas), mais aussi de faits étonnants qui méritent leur place dans notre fil d’info. Nous avons voulu revenir sur quelques histoires amusantes et scènes impressionnantes qui nous ont marqués ces derniers temps!

UNE FEMME A ÉLU DOMICILE SUR UN BATEAU DE CROISIÈRE

vivre sur un bateau de croisiere

Elle s’appelle Lee Wachstetter, elle a 86 ans et aime les voyages en mer.  À son actif, plus de 89 croisières faites avec son mari. Jusque là, rien de bien fou, même si l’on comprend que cette femme est « cruise addict ». Sauf que « Mama Lee », comme se plaisent à l’appeler les voyageurs du Crystal Serenety, vit sur ce bateau depuis 7 ans. Depuis la mort de son mari, elle débourse près de 200 000$ CA par an pour résider de manière permanente sur ce navire. Pour la remercier de cette fidélité à toute épreuve, Mama Lee bénéficie de la formule tout compris.

UN PLONGEON PLEIN D’AMOUR

Certains disent qu’il n’y a pas d’amour, seulement des preuves. Ce Polonais en croisière a suivi ce dicton à la lettre et a voulu prouver comme personne son amour à sa belle. Comment ? En plongeant dans l’eau (à 15 degrés) du lac allemand dans lequel évoluait son navire. Résultat des courses : une femme pas vraiment conquise par cet acte inconscient, un important dispositif de sauvetage déployé et une note sacrément salée pour celui que l’équipage a cru suicidaire.

DES SIRÈNES DE PAQUEBOT QUI JOUENT LA SÉRÉNADE

Vous pensiez que les sirènes de paquebot ne jouaient qu’une seule note? Vous pensiez aussi que le prestige de la timonerie empêchait toute originalité à ses hôtes? Pas sûr lorsqu’on écoute attentivement les mélodies jouées par l’équipage. Ce fut le cas pour le MSC Magnifica… ou pour le MSC Splendida. Vous aurez reconnu les célèbres titres de Queen ou de White Stripes, n’est-ce pas ?


ON A COUPÉ EN 2 UN NAVIRE POUR L’ALLONGER

Vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie de la croisière connaît un essor formidable et que les armateurs réalisent des bateaux de plus en plus grands. Et pour ceux qui ont sous-estimé cette forte demande, il existe des solutions drastiques. L’allongement d’un bateau en fait partie et c’est le Balmoral qui en a fait les frais. Trente mètres en plus, et voilà le résultat de l’opération impressionnante… Au final, plus de 180 passagers supplémentaires peuvent désormais embarquer sur ce paquebot.

ON A JETÉ SON MARI PAR-DESSUS BORD !

On vous parle d’un temps que les croisiéristes de 20 ans ne peuvent pas connaître. Il fut une époque où les cabines des navires de croisière proposaient des hublots. Et c’est de l’une d’entre elles qu’une femme paniquée sortit en trombe pour crier dans les couloirs qu’on avait jeté son mari par-dessus bord ! Une bien curieuse déclaration qui parvint forcément aux oreilles du capitaine. Face aux propos alarmés de la croisiériste, le capitaine convoqua le cabinier responsable de cette passagère. Celle-ci réitéra ses accusations et le membre d’équipage ne comprenait toujours pas. Le fin mot de l’histoire ? Cette femme, qui avait perdu son mari quelques mois plus tôt, avait emporté l’urne de son défunt mari sur le navire. En voulant nettoyer la cabine, le cabinier a vidé l’urne et a effectivement jeté le mari à la mer. Oups !

GASTRO : 1 – CROISIÉRISTES : 0

Sur le papier, la croisière s’annonçait comme idyllique. 10 jours à bord d’un navire de la flotte de la Royal Caribbean évoluant en mer des Caraïbes, forcément, ça fait rêver. Seulement, voilà, une épidémie de gastro-entérite a également fait partie du voyage, contraignant la compagnie à écourter le périple de 2 jours (3). On vous fait grâce des symptômes forts désagréables de la gastro, mais on vous laisse imaginer l’inconfort des 600 passagers victimes de cette contagion. Le responsable présumé : un nonovirus particulièrement virulent.

UN ÉLÉPHANT DE MER SAUVÉ DES EAUX PAR UN BATEAU DE CROISIÈRE

Les passagers du MSC Sinfonia se souviendront longtemps de leur croisière réalisée en janvier 2014. En effet, l’équipage a aperçu un éléphant des mers très affaibli sur une plage de KwaZulu Natal, à proximité de Durban en Afrique du Sud (4). Selso, un jeune animal de 22 mois, était très faible. Il a été transporté dans une caisse déposée sur le pont avant du navire de croisière, pour être ensuite confié à un service vétérinaire 2 jours plus tard. Durant cette mini-croisière, Selso a pu bénéficier des soins d’un vétérinaire, puis reprendre du poids une fois pleinement pris en charge. L’animal a dû patienter avant de reprendre un poids raisonnable pour être ensuite relâché.

(Source: Croisières Thématiques)