Hiver 2025-2026 : un programme de vol enrichi pour Air France

Le transporteur prévoit près de 170 destinations desservies dans 73 pays, dont de nouvelles liaisons directes vers Phuket.


Air France poursuit l’expansion de son réseau. Au cours de la saison hiver 2025-2026 (novembre 2025 à mars 2026), la compagnie assurera près de 800 vols quotidiens vers près de 170 destinations à travers le monde.

 

Long-courrier : 87 destinations, capacité en hausse de 3%

L’hiver 2025 sera marqué par la poursuite de la croissance du réseau long-courrier, avec une capacité en sièges kilomètres offerts en hausse de 3%. Les liaisons suivantes seront inaugurées :

  • Paris-Charles de Gaulle – Phuket (Thaïlande): avec jusqu’à 3 vols directs par semaine à compter du 27 novembre 2025, assurés en Boeing 777-300ER.
  • Paris-Charles de Gaulle – Punta Cana (République Dominicaine): avec 3 vols par semaine du le 13 janvier au 28 mars 2026, assurés en Boeing 777-300ER.

Par ailleurs, les évolutions suivantes viendront renforcer le programme long-courrier :

Afrique et Océan Indien

  • Le Cap (Afrique du Sud) sera relié jusqu’à 7 fois par semaine à Paris-Charles de Gaulle. Les vols seront assurés en Airbus A350-900.
  • Jusqu’à 5 vols par semaine seront assurés sur la liaison Paris-Charles de Gaulle – Zanzibar – Kilimandjaro (Tanzanie) contre 3 auparavant.
  • Les vols entre Paris-Charles de Gaulle – Maurice (Île Maurice)seront désormais assurés en Airbus A350-900 et Boeing 777-300ER.

Asie et Moyen-Orient

  • Bangkok (Thaïlande) sera désormais desservie deux fois par jour depuis Paris-Charles de Gaulle.
  • La liaison Paris-Charles de Gaulle – Riyad (Arabie Saoudite), inaugurée à l’été 2025, sera prolongée sur l’hiver, avec 3 vols directs par semaine.
  • 16 vols par semaine seront assurés vers Dubaï, contre 14 à l’hiver 2025-2026.

 

La montée en gamme d’Air France se poursuit

Au printemps dernier, Air France a dévoilé une toute nouvelle cabine La Première. Cette nouvelle suite présente un concept unique et entièrement modulable, composé d’un fauteuil et d’une méridienne se transformant en véritable lit. Elle s’étire sur 5 hublots, une exclusivité Air France.

La nouvelle suite La Première est désormais disponible sur une sélection de vols au départ de Paris-Charles de Gaulle vers New York JFK, Singapour et Los Angeles. Elle sera également proposée à destination de Miami et Tokyo Haneda à compter de décembre 2025 et mars 2026 respectivement.

Autre marqueur fort de la montée en gamme d’Air France : depuis septembre 2025, le wifi très haut débit est progressivement déployé sur l’ensemble des avions de la compagnie, y compris pour la première fois sur sa flotte régionale.

Une vingtaine d’appareils moyen et long-courriers sont d’ores et déjà équipés, permettant aux clients de profiter gratuitement pendant le voyage d’une connexion stable, rapide et sécurisée. Air France est la première grande compagnie européenne à offrir ce service à bord. Elle entend proposer cette offre sur 30% de ses avions d’ici la fin de l’année et sur l’intégralité de sa flotte fin 2026.

 

Court et moyen-courrier : 630 vols par jour vers 90 destinations

Cet hiver, Air France ajoutera des fréquences supplémentaires entre Paris-Charles de Gaulle et Toulouse (jusqu’à 11 vols quotidiens), Marseille (jusqu’à 9 vols quotidiens) et Nice (jusqu’à 8 vols quotidiens), permettant de renforcer la connectivité des régions françaises avec l’ensemble du réseau moyen et long-courrier de la compagnie.

Un vol matinal quotidien sera ajouté entre Paris-Charles de Gaulle et Londres-Heathrow, portant à 7 le nombre de vols assurés chaque jour sur cette liaison. La liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Cork (Irlande) sera assurée tout au long de la saison hiver, avec 4 vols par semaine.

En Italie, un vol quotidien supplémentaire sera ajouté entre Paris-Charles de Gaulle et Milan-Linate ainsi que vers Milan-Malpensa. La desserte de Vérone sera assurée pendant toute la saison hiver, avec 5 vols par semaine.

Les fréquences augmenteront vers Düsseldorf, Munich et Zürich, avec jusqu’à 6, 5 et 4 vols respectivement assurés chaque jour.

Plus au Sud, Tanger (Maroc) sera reliée à Paris-Charles de Gaulle pendant toute la saison hiver, avec jusqu’à 3 vols par semaine. La liaison Paris-Charles de Gaulle-Ténérife (Espagne) sera par ailleurs assurée 4 fois par semaine à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Transavia France, filiale à bas tarifs du Groupe Air France-KLM ayant comme base principale l’aéroport de Paris-Orly, proposera quant à elle de rejoindre cet hiver 109 destinations dans 29 pays à travers 227 routes.

Elle conforte ainsi sa place de première compagnie low-cost au départ des aéroports parisiens.

Le détail du programme de vols, les jours d’opérations et les tarifs peuvent être consultés sur airfrance.com et transavia.com.