5 décembre 2022 – Montréal accueille un nouvel hôtel haut de gamme et tendance dans son portefeuille et nous étions jeudi soir à sa soirée d’inauguration. À noter que l’hôtel est ouvert depuis juin dernier et affichait complet lors de son premier week-end d’ouverture. L’ouverture du Hyatt Place Centre-ville de Montréal a marqué le grand retour de la chaîne au Québec après quatre ans d’absence dans la province.
Face au Jardin Gamelin trône désormais le Hyatt Place Centre-ville de Montréal qui remplace l’ancien hôtel Gouverneur Place Dupuis. Un hôtel trois étoiles très moderne de 354 chambres et suites qui offrent une magnifique vue sur la ville de Montréal et le fleuve. D’ailleurs, c’est selon notre rédaction la plus belle vue que vous pourrez avoir depuis un Sauna par exemple, devant celle du Bota Bota!
À la tête de ce projet, Sageblan Investissements dirigé par trois entrepreneurs de moins de 30 ans avec l’envie de dépasser les codes et d’innover.
Pour voir les photos de l’événement, cliquez ici.
Installé stratégiquement à l’entrée du Village, l’un des quartiers les plus festifs de Montréal, les propriétaires se disent confiants pour l’avenir du quartier comme nous l’indique Bleda Basegmez, Associé de Sageblan Investissements. « Il va y avoir de nombreux projets immobiliers dans le quartier. Le quartier change et notre emplacement est exceptionnel avec une superbe vue ».
Une prise de risque donc calculée pour l’emplacement et un goût certain côté décoration.
L’hôtel « se veut simple et décontracté avec des commodités pratiques et recherchées tant par les voyageurs d’affaires que par les familles et les vacanciers » explique Kim Létourneau, directrice ventes et marketing du Hyatt Place Montréal – Centre-Ville.
Très instagrammable, les suites et les espaces communs pourront séduire autant la clientèle corporative que de loisirs. Les matériaux y sont nobles. Par exemple, tous le bois provient de Turquie.
Après une visite des lieux, incluant les espaces de réunion et de bien-être, tout laisse penser que les signaux sont au vert pour ce petit nouveau de la bannière Hyatt. Parmi ses équipements, l’hôtel offre notamment une belle piscine intérieure, des espaces de réunion modulables et des espaces de travail. L’ espace a été bien pensé pour le télétravail.
« Nous avons au total 6000 pi2 d’espace banquet pouvant accueillir de 5 à 200 personnes pour des réunions d’affaires, mariages ou évènements sociaux », explique la directrice marketing.
Côté restauration, on retrouve un coin bistro avec une salle à manger. Le menu proposé est sur le partage et le Québec : gravlax de saumon maison, mini-burgers de porc effiloché cuit au fumoir, etc. Le chef exécutif et directeur de restauration, Jean-Benoît Courcoul, a élaboré un menu accessible avec des plats faits maison préparés avec des ingrédients locaux.
Les animaux domestiques sont les bienvenus au Hyatt Place Montréal. Le tarif comprend une gamelle et une friandise spéciale pour votre compagnon à fourrure.
Quant au choix de la bannière, « c’était une évidence pour nous » confie l’un des co-fondateurs. “Hyatt nous laisse une grande flexibilité” explique ce jeune entrepreneur.
Rappelons que le groupe Hyatt propose un peu plus de 700 hôtels à travers le monde et une vingtaine au Canada. Plus recemment, le Hyatt Centric Ville-Marie Montréal, a ouvert ses portes au centre-ville.
Pour en savoir plus, consultez la page ICI.