[HÔTEL] Cuba: zoom sur la chaîne allemande Labranda

9 décembre 2019 – L’offre hôtelière à Cuba est dense, mais il reste quelques pépites à découvrir. Habitué aux chaînes hôtelières espagnoles comme Iberostar ou Melia, nous avons souhaité en savoir plus sur la chaîne allemande Meeting Point Hotels qui détient à Cuba la marque LABRANDA Hotels & Resorts revendu par les tours opérateurs Québécois dont Transat et Sunwing.

 70 HÔTELS RÉPARTIS DONT 11 PAYS DONT 2 À CUBA!

Fondée par le groupe FTI (tour opérateur incontournable sur le marché allemand, français et suisse) en septembre 2015, Meeting Point Hotels est une société d’hôtellerie internationale composée d’un portefeuille de cinq marques comprenant plus de 70 établissements qui comptent plus de 16 000 chambres, répartis dans 11 pays.

Dans les Caraïbes, le groupe a choisit d’ouvrir deux établissements à Cuba sous la marque LABRANDA. Le Labranda Varadero qui a 443 chambres ( 4* tout inclus) et le Labranda Cayo Santa Maria ( 5 * tout inclus). Ces deux hôtels ont leur propre identité. À quoi peut ressemble le mélanger de la culture cubaine avec la rigueur allemande? Difficile de l’imagine sans l’avoir vécu, mais si l’on croit les commentaires des clients, c’est un bon rapport qualité/prix. Une belle offre pour les Québécois curieux d’essayer une chaîne différente dont le service est de qualité.

Le portefeuille de la société comprend les marques LABRANDA Hotels & Resorts, Design Plus Hotels, Kairaba Hotels & Resorts, Seisei Club et Lemon & Soul présents dans d’autres régions du monde comme les îles Canaries, le Maroc, Malte, l’Italie, la Grèce, la Croatie, la Turquie et l’Égypte.

Chaque hôtel ou complexe est construit sur ou à proximité de la plage et offre à ses clients une grande variété de restaurants, une connexion Wi-Fi gratuite et des services d’hospitalité conviviaux.

ZOOM SUR LE LABRANDA VARADERO

Niché entre le sables blancs et les palmiers de Varadero, le LABRANDA Varadero Resort est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent se détendre.

Vous pouvez participez à diverses activités nautiques, vous reposez sur la plage avec un cocktail de notre bar La Caleta, savourez des plats locaux et bien d’autres choses encore.

Si vous vous lassez de la plage, vous pouvez profiter d’une excursion à la Reserva Ecologica Varahicacos où vous pourrez flâner dans ces magnifiques forêts et admirez un cactus vieux de 500 ans, le Patriarca.

L’hôtel propose 3 restaurants, 3 bars, 2 piscines et un spa.

ZOOM SUR LE LABRANDA CAYO SANTE MARÍA

Niché à Cayo Santa Maria, le LABRANDA Cayo Santa María est un sanctuaire de vacances entouré d’eaux turquoise et de jardins tropicaux luxuriants.

Les vacanciers peuvent relaxer dans les eaux cristallines en profitant gratuitement de sports nautiques non motorisés, ou se détendre à la piscine à côté du bar. Les parents peuvent relaxer en sirotant une boisson pendant que les enfants s’amusent au miniclub. Tous les goûts sont comblés par la grande sélection de restaurants à la carte de spécialités offerte aux vacanciers, dont le buffet international gratuit.

Restez en contact avec la famille et les amis grâce au Wi-Fi offert dans le hall (à des frais supplémentaires) pendant que vous faites le plein de souvenirs inoubliables.

LES NOUVEAUTÉS AU LABRANDA CAYO SANTA MARIA

  • Lancement du CLUB CUBAIN: une palapa créole, où vous pourrez prendre un verre tout en vous promenant dans un petit marché d’artisans cubain, vous pourrez trouvez d’excellents cigares et profitez d’un excellent et très professionnel corps de ballet cubain.
  • Des fêtes sur la plage pour vous faire passer des nuits de folies