- L’hôtel de Grande Canarie inaugure un nouveau style et des services inédits, ainsi qu’une nouvelle catégorie de chambres avec piscine privée
- La décoration de cet établissement a été soignée dans les moindres détails et associe éléments spectaculaires, comme le plafonnier monumental du hall d’entrée, et notes minimalistes pour créer un style néoclassique d’une grande élégance, avec des clins d’œil aux années 60
Le Riu Palace Oasis vient de rouvrir ses portes en Grande Canarie après une rénovation grandiose. Après un chantier qui a duré cinq mois, RIU présente aujourd’hui un hôtel élégant et moderne, avec de nouveaux restaurants, bars et services.
« Nous sommes ravis du projet développé pour l’hôtel Riu Palace Oasis. L’amélioration de la qualité des installations, la nouvelle offre de services et l’attention accordée à la conception et à la décoration nous ont permis de retrouver les 5 étoiles que mérite cet hôtel d’exception. L’investissement total dans ce projet s’élève à 40 millions d’euros, ce qui inclut 14 millions de génie civil, en plus de tout l’équipement, le mobilier, la décoration soignée, et d’autres coûts dérivés », a assuré Luis Riu, le PDG de RIU Hotels & Resorts.
L’un des changements les plus spectaculaires concerne le hall d’entrée où nous sommes passés de 2,20 m à 5 m de hauteur de plafond. Les colonnes à miroirs ont été remplacées par d’imposants piliers blancs formant un immense passage de marbre qui conduit directement à la réception, dont le guichet est à présent orné d’onyx. Il se dégage de cet espace une impression de luxe et de grandeur. Le centre de ce passage est décoré d’une impressionnante installation artistique. Il s’agit d’une grande verrière qui représente un chandelier monumental composé d’énormes larmes de verre couleur sable et inspiré des dunes de Maspalomas.
La décoration de l’hôtel s’illustre par de nombreux détails, œuvres d’art, éléments et matériaux de grande qualité que le client pourra découvrir au fil de son séjour. L’apport de lumière naturelle est également de mise dans ce projet, tout comme les terrasses et les espaces extérieurs créés pour profiter du magnifique jardin de l’hôtel et de l’excellent climat de la région. La conservation de chaque palmier existant a d’ailleurs permis de redessiner des espaces uniques, que ce soit en termes de terrasses ou d’intérieurs. On retrouve même des palmiers dans le restaurant botanique !
L’un des principaux atouts du Riu Palace Oasis réside dans la création d’un nouveau type de chambre : les chambres doubles swim-up exclusives au nombre de 43 et équipées d’une piscine privée. Depuis la rénovation, les 415 chambres de cet établissement se déclinent dans un style sobre et élégant. Le mobilier aux lignes droites et épurées se marie à des éléments décoratifs qui rappellent les années 60, époque où l’édifice fut initialement construit. Les tons choisis, le gris, le noir et le blanc, sont associés au bois pour créer une atmosphère chaleureuse. Le style néoclassique se retrouve dans les salles de bain, toutes refaites à neuf dans une dominante de blanc.
Avec la nouvelle formule demi-pension, les clients du Riu Palace Oasis peuvent choisir parmi différentes options gastronomiques : la cuisine fusion du restaurant « Krystal », le buffet et la cuisine à la minute du restaurant principal « Promenade » et des snacks variés au restaurant « Botánico », qui sert des plats typiquement espagnols en soirée. L’hôtel propose également le bar « The Palm », le lounge bar « Lido » et le lobby bar « Onix ». La décoration, unique dans chacun de ces lieux, fera partie intégrante de l’expérience du client.
Les espaces communs ont également fait peau neuve pour offrir quatre piscines, dont une pour enfants située dans le nouveau club pour enfants RiuLand. Cette rénovation complète s’est étendue à la salle de sport, au spa et au parking, un espace très important pour les clients de la région de passage à l’hôtel.
Le Riu Palace Oasis devient ainsi le sixième hôtel RIU de Grande Canarie à être rénové. Restent encore le Riu Palmeras et le Riu Palace Maspalomas pour atteindre l’objectif que s’est fixé la chaîne d’actualiser l’ensemble de son offre hôtelière sur l’île.