7 mai 2020 – Viva Wyndham Resorts se prépare à garantir les normes de santé et d’hygiène de ses clients et de ses employés grâce à un plan d’intervention COVID-19 méticuleux, qui a été élaboré en utilisant les directives et les recommandations de diverses sources fiables, telles que l’Organisation mondiale de la santé, les départements sanitaires locaux et Cristal International Standards.
Cristal International Standards est une société basée au Royaume-Uni et leader mondial dans ce domaine. Elle emploie l’un des plus grands groupes d’experts au monde en matière de qualité, d’hygiène et de santé et sécurité et peut se vanter d’avoir plus de deux décennies d’expérience dans ce domaine. La société propose POSI-Check, une solution d’audit pour la prévention de la propagation des infections dans le secteur de l’hôtellerie, dans le cadre de laquelle nos hôtels seront certifiées.
“Nous voulons que nos hôtes et notre personnel se sentent en sécurité de toutes les manières possibles. Raison pour laquelle nous avons adopté la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires à la réouverture de nos hôtels, en mettant en place le protocole POSI Check ci-dessous” explique Viva Wyndham Resorts :
- Mise en place de nouvelles règles de la part de la direction et création d’une équipe de contrôle, pour garantir les mesures de prévention et la réponse adéquate à un incident infectieux potentiel.
- Étude d’une évaluation des risques de contrôle de l’infection, afin de mettre en œuvre des mesures de contrôle.
- Mise en place d’une procédure de sécurité du personnel et formation du personnel, afin de le protéger et de prévenir la propagation de l’infection.
- Promotion de l’hygiène respiratoire et de l’hygiène des mains auprès du personnel et dans l’ensemble des hôtels avec des stations de nettoyage, des instructions de lavage, des équipements et de la signalisation.
- Établir un plan de nettoyage pour maximiser la facilité et l’efficacité tout en augmentant la fréquence des surfaces de contact et des zones publiques avec un désinfectant de qualité hospitalière.
- Approuver des pratiques de nettoyage d’urgence qui garantissent qu’en cas d’incident, celles-ci sont efficaces et sûres.
- Adopter des protocoles de sauvegarde pour le nettoyage général et intensif de toutes les installations, y compris le gymnase, le spa, le club des enfants et les zones de loisirs.
- Nettoyage à haute fréquence de nos points de vente de nourriture et de boissons conformément aux recommandations en matière de sécurité alimentaire.
- Inculquer le concept de distance de sécurité.
- Confirmer que tous les systèmes de ventilation sont entretenus et nettoyés pour éviter le développement ou la propagation de l’infection.
- Contrôlez la décontamination des piscines à l’aide des meilleures pratiques.
- Établir des procédures claires et efficaces en cas d’épidémie, notamment la gestion des invités symptomatiques, y compris l’isolement, la séparation et le soutien des services.
En raison de la situation actuelle et de la réaction du gouvernement et des autorités sanitaires, ces politiques sont en constante évolution. Nous continuerons à les mettre à jour si nécessaire ou si elles s’appliquent à nos protocoles et procédures.