Hôtels: RIU rouvre dans toutes ses destinations espagnoles

18 juin 2020 – Entre le 15 juin et la première semaine de juillet, la chaîne rouvrira à Madrid, aux Baléares, en Andalousie et aux îles Canaries.

Après la mise à l’arrêt du tourisme mondial en raison de la COVID-19, RIU Hotels reprend progressivement ses activités. En Espagne, la chaîne a prévu de rouvrir 15 hôtels dans toutes les destinations où elle est déjà présente, à savoir : Madrid, Majorque, Formentera, Cadix, Malaga, Grande Canarie, Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote. Les ouvertures auront lieu entre le lundi 15 juin et la première semaine de juillet. RIU a mis en place des protocoles de sécurité et d’hygiène pour préserver la santé de ses hôtes et employés et espère que les clients se tourneront de nouveau vers leurs destinations de prédilection pour passer leurs vacances d’été.

Riu La Mola, Formentera.

Les hôtels majorquins Riu Bravo et Riu Concordia, situés sur la plage de Palma à Majorque, ont été les premiers à rouvrir, et ce en partenariat avec le gouvernement des Baléares et leur partenaire TUI pour développer un essai de tourisme sûr initié sur l’île le 15 juin. Le même jour le Riu Plaza España situé dans le centre de la capitale espagnole a également rouvert ses portes.

 Riu Gran Canaria,  Gran Canaria.

Aux Canaries, le premier établissement à recevoir de nouveau ces hôtes est le Riu Gran Canaria, installé au sud de l’île. Il rouvre le 19 juin, tout comme deux de ses hôtels andalous: le Riu Chiclana et le Riu Costa del Sol, ainsi que l’hôtel Riu La Mola, situé sur la plage de Migjorn de Formentera.

Riu Chiclana, Cadix.

À cela s’ajoutent les hôtels Riu Palace Meloneras et Riu Palace Tres Islas, situés en Grande Canarie et à Fuerteventura, dont l’ouverture est prévue le 26 juin ; tandis que le l’hôtel Riu Calypso, également à Fuerteventura, et le Riu Paraiso Lanzarote devraient rouvrir le 1er juillet. Le lendemain, l’activité reprend à Tenerife avec l’ouverture du Riu Palace Tenerife, suivie de près par celles du Riu Palace Palmeras (Grande Canarie), du Riu Arecas (Tenerife) et du Riu Nautilus (Torremolinos).

Riu Palace Tenerife, Tenerife.

Ainsi, la chaîne RIU propose à nouveau toutes ses destinations espagnoles à ses clients nationaux et internationaux avec l’ouverture d’au moins un hôtel dans chacune d’entre elles. En outre, elle a repris totalement ses activités dans 15 autres pays, avec des hôtels ouverts ou sur le point d’ouvrir dans les destinations suivantes : Allemagne, Mexique, États-Unis, Bulgarie, Portugal, Irlande, Jamaïque, Costa Rica, Aruba, République dominicaine, Bahamas, Maroc, Zanzibar et Sri Lanka.

Riu Palace Tres Islas, Fuerteventura.

Tous les hôtels qui rouvrent suivent scrupuleusement les 17 protocoles de sécurité prévus dans le Manuel RIU pour les hôtels Post-COVID. Ce guide, créé par la chaîne en collaboration avec la société de conseil Preverisk, offre aux clients et aux collaborateurs un maximum de garanties possibles en termes de santé et de sécurité.

De même, RIU a développé un programme de formation spécifique afin que son personnel applique ces nouveaux protocoles. Les mesures sont rigoureuses et strictes, avec notamment un taux d’occupation des hôtels limité à 50 ou 60 %, sous réserve de normes locales plus strictes, pour offrir un maximum de tranquillité et de sécurité aux hôtes et aux employés, et s’assoupliront à mesure que les autorités sanitaires énonceront de nouvelles normes.