L’entreprise se concentrera désormais sur ses deux missions principales : opérer l’Express Côtier et fournir des expériences de croisière le long de la côte norvégienne.
Hurtigruten Group AS (la « Société », avec ses filiales, « Hurtigruten ») annonce la finalisation de son acquisition par un consortium d’investisseurs (« le Consortium »).
La clôture de cette transaction marque l’aboutissement du processus de séparation de Hurtigruten et de Hurtigruten Expeditions Holdings Ltd (avec ses filiales, « HX »), qui faisaient auparavant partie d’un même groupe d’entreprises.
Le Consortium est composé d’investisseurs dirigés par Arini Capital Management, AlbaCore Capital et Barings. À la finalisation de la transaction, un investissement en capital à long terme d’environ 400 millions d’euros « permettra à Hurtigruten de continuer à offrir la meilleure expérience client en tant que première compagnie de croisières côtières en Norvège tout en explorant de nouvelles opportunités de croissance et de développement », indique la direction de la compagnie.
Retour aux sources et développement
« Aujourd’hui, nous avons de nouveaux propriétaires et nous avons mis en place une base très solide pour la croissance et le développement futurs de Hurtigruten, explique Hedda Felin, directrice générale de Hurtigruten. Avec la finalisation de cette transaction, Hurtigruten est à nouveau une entreprise qui se concentre exclusivement sur ses deux missions principales : opérer l’Express Côtier et fournir des expériences de croisière le long de la côte norvégienne. »
Hurtigruten connaît une forte demande pour ses produits. À la fin de l’année 2024, les réservations anticipées pour 2025 et 2026 étaient nettement supérieures à celles de 2024 et les réservations pour 2025 étaient déjà plus élevées qu’à la même période en 2023.
Nouveau départ
« Nous gérons une marque exceptionnelle avec une position unique sur le marché international, d’ajouter Hedda Felin. Nous avons hâte de continuer à offrir aux voyageurs du monde entier l’expérience la plus authentique de la côte norvégienne. »
Hurtigruten aura son siège à Oslo, en Norvège, et possédera et exploitera 10 navires sous pavillon norvégien. La compagnie de croisières assure que l’annonce d’aujourd’hui n’aura aucun impact sur les réservations des clients, les conditions d’emploi, les partenaires commerciaux ou les opérations quotidiennes de Hurtigruten.