Ville d'Aasiaat (Groenland) pendant la saison hivernale ©Filip Gielda - Visit Greenland

HX Expeditions annonce sa « Promesse Groenland » : ses départs vers cette destination demeurent inchangés

Dans un contexte de préoccupations géopolitiques, HX Expeditions lance sa nouvelle « Promesse Groenland », affirmant que tous ses départs vers cette destination en 2026 se feront normalement.


Avec cette nouvelle « Promesse Groenland », la compagnie HX Expeditions souhaite confirmer que tous ses départs de 2026 incluant le Groenland se poursuivent normalement et que ses opérations d’expédition demeurent entièrement inchangées.

Cette annonce fait suite à un regain d’attention internationale porté au Groenland après de récentes menaces du président américain Donald Trump visant à acquérir le territoire danois. Bien que ses propos aient entraîné une couverture médiatique accrue et suscité des questions de la part des voyageurs, HX Expeditions indique qu’il n’y a eu, à ce jour, aucun impact concret sur son programme au Groenland.

 

Des mesures pour soutenir les conseillers en voyage

Selon HX, les croisières du printemps et de l’été 2026 se déroulent comme prévu. À titre de mesure proactive pour soutenir les conseillers en voyages et les clients, la compagnie a mis en place la Promesse Groenland de HX pour tous les itinéraires de 2026 comprenant le Groenland.

En vertu de cette politique, dans l’éventualité hautement improbable où HX serait contrainte d’annuler une croisière au Groenland, ou si le gouvernement du client émettait un avis déconseillant les voyages, les passagers auront la possibilité de modifier leur réservation pour une autre croisière HX et de recevoir un crédit de croisière future supplémentaire de 20 %, applicable au nouveau départ ou à toute autre croisière HX, ou encore d’opter pour un remboursement complet. Les modalités complètes peuvent être consultées ici.

 

Une saison record en 2024-2025

HX Expeditions entretient depuis longtemps des partenariats à travers le Groenland, notamment une étroite collaboration avec Air Greenland et des partenaires communautaires locaux, dans le but de soutenir la croissance du tourisme et l’engagement culturel. Au cours de la saison 2024-2025, HX a orchestré ce qu’elle décrit comme la plus importante opération d’accueil touristique de l’histoire de Nuuk, recevant plus de 1 000 passagers par l’entremise du nouvel aéroport international de la ville et établissant des records quotidiens de passagers sur les vols d’Air Greenland.

La compagnie demeure également le plus important opérateur de croisières d’expédition au Groenland en nombre de passagers, selon Air Greenland, offrant un large éventail d’itinéraires tant à l’est qu’à l’ouest du Groenland.

Pour plus d’information, visitez le site www.travelhx.com.