Le groupe hôtelier vient d’ouvrir deux établissements à Leeds et il compte ajouter plus d’un millier de chambres sur le territoire britannique, avant la fin de l’année prochaine.
Hyatt Hotels Corporation annonce l’ouverture des hôtels Hyatt Place Leeds et Hyatt House Leeds plus tôt ce mois-ci, marquant ainsi l’expansion de la marque Hyatt et sa stratégie de croissance ambitieuse au Royaume-Uni – son troisième plus grand marché dans la zone EAME (Europe/Afrique/Moyen-Orient) en termes de taille de portefeuille, derrière l’Allemagne et l’Espagne.
Le projet à double enseigne Hyatt Place Leeds et Hyatt House Leeds associe l’efficacité opérationnelle et le design contemporain des deux marques. Le Hyatt Place Leeds, avec ses 217 chambres, s’adresse aux voyageurs polyvalents en offrant une expérience pratique. Le Hyatt House Leeds, doté de 88 chambres, est conçu pour les séjours prolongés avec des équipements adaptés, dont une kitchenette équipée et des commodités de type appartement, incluant des espaces de vie et de sommeil distincts.
Les infrastructures communes comprennent une salle de sport ouverte 24h/24, un bar et un marketplace, tandis que les espaces de réunion partagés, le bar sur le toit Azotea et le restaurant Zoom sont conçus pour attirer à la fois les clients et les habitants du quartier.
De l’expansion dans l’air
Avec des projets visant à accroître son portefeuille britannique de plus de 30 % entre 2025 et 2026, grâce à l’ajout de plus de 1 000 chambres sur ce marché stratégique, Hyatt continue de répondre à la demande croissante de ses clients pour un service dédié et des expériences haut de gamme.
Les prochaines ouvertures très attendues incluent le Hyatt Place London Paddington et le Hyatt Regency London Olympia, qui devraient créer environ 250 nouveaux emplois au Royaume-Uni au cours des deux prochaines années.
- Le Hyatt Place London Paddington sera le troisième établissement Hyatt Place de la capitale, offrant des services disponibles 24 h/24 et un design intuitif, avec 87 chambres idéales pour les voyageurs polyvalents d’aujourd’hui.
- Le Hyatt Regency London Olympia sera le cinquième Hyatt Regency de Londres et le septième au Royaume-Uni. Situé dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville, l’hôtel sera logé dans un bâtiment Art Déco classé et proposera plus de 200 chambres.
Depuis 2017, le groupe a plus que doublé son nombre de chambres et triplé son nombre d’hôtels, au Royaume-Uni. Aujourd’hui, le portefeuille Hyatt y compte 17 hôtels sous 9 marques distinctes, avec l’ouverture du Park Hyatt London River Thames en octobre 2024.
Croissance de Hyatt au Royaume-Uni
L’acquisition de Mr & Mrs Smith par Hyatt en 2023 a offert aux membres du programme World of Hyatt un choix encore plus large à l’échelle mondiale, avec plus de 1 000 hôtels de charme et de luxe désormais intégrés au programme de fidélité.
Avec des hôtels dans 20 nouveaux pays et une offre d’expériences enrichie, cette acquisition a contribué à l’augmentation du nombre d’adhérents à World of Hyatt, qui comptait 54 millions de membres dans le monde à la fin de 2024.
Un intérêt marqué pour le segment MICE
Une autre tendance alimentant la croissance au Royaume-Uni est la hausse des voyages d’affaires et ses corollaires. Au quatrième trimestre 2024, Hyatt a ainsi enregistré une augmentation de 5 % des demandes liées aux réunions, voyages de motivation, conférences et expositions (MICE) en Europe, par rapport au même trimestre de 2023, les hôtels britanniques représentant plus de 7 000 de ces demandes.
« Le Royaume-Uni reste un marché de croissance prioritaire pour Hyatt, assure Anna Corkill, vice-présidente régionale du développement pour le Royaume-Uni et l’Irlande chez Hyatt. Nous sommes engagés à étendre notre portefeuille de marques dans les lieux qui comptent le plus pour nos clients, membres, partenaires et propriétaires. »
« Je n’ai aucun doute que le Royaume-Uni continuera d’être un moteur essentiel de la croissance de Hyatt en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, et nous voyons un grand potentiel dans des villes comme Oxford, Cambridge, Liverpool, Newcastle, Glasgow, Cardiff, York, Bath, Dublin et Belfast », de conclure Mme Corkhill.
Info : hyatt.com