Le groupe hôtelier dévoile une nouvelle direction et annonce une expansion mondiale en 2026.
Hyatt Hotels Corporation annonce le prochain chapitre du parcours du groupe dans le luxe, en dévoilant un renforcement de sa direction avec la nomination de Tamara Lohan au poste de responsable mondial de la marque – Luxe à titre provisoire, et en présentant un remarquable portefeuille d’ouvertures d’établissements haut de gamme, en 2026.
« L’élan de Hyatt dans le secteur du luxe continue de s’accélérer, porté par notre stratégie de développement qui est elle-même guidée par les perspectives et notre engagement à offrir des expériences clients profondément marquantes », indique Mark Hoplamazian, président et chef de la direction de Hyatt.
« Tamara Lohan apporte une expertise de classe mondiale dans le domaine du luxe, et son leadership renforcera davantage notre capacité à différencier nos marques de luxe tout en croissant de manière réfléchie sur les marchés les plus prisés par nos clients et nos propriétaires. »
Tamara Lohan a rejoint Hyatt en 2023 à la suite de l’acquisition de Mr & Mrs Smith, la plateforme primée d’hôtels boutique et de luxe qu’elle a cofondée et dirigée pendant plus de deux décennies. Dans son nouveau rôle, elle guidera la stratégie mondiale des marques de luxe de Hyatt tout en élevant la cohérence de marque et les expériences clients à travers le portefeuille luxe de Hyatt.
Un portefeuille en expansion
Avec près de 125 hôtels de luxe totalisant plus de 21 000 chambres dans le monde, le portefeuille Luxury de Hyatt – qui comprend les marques Park Hyatt, Alila, Miraval, Impression by Secrets et The Unbound Collection by Hyatt – continue de s’étendre de manière stratégique dans les destinations les plus prisées par les clients, membres, voyageurs, conseillers en voyages et propriétaires.
Prévu pour le premier trimestre 2026, Miraval The Red Sea marquera le premier complexe de la marque en dehors des États-Unis et un moment déterminant pour le luxe et le bien-être dans la région EAME (Asie du Sud-Est et Moyen-Orient). Situé sur l’île de Shura en Arabie Saoudite, ce refuge réservé aux adultes comprendra 180 chambres et suites, proposera des programmes immersifs de bien-être et accueillera le plus grand spa de la destination de la mer Rouge.
L’expansion internationale de Miraval illustre la demande croissante pour un tourisme transformateur – près de 50 % des voyageurs définissent aujourd’hui le luxe comme des expériences profondément personnalisées, en accord avec l’approche de Miraval centrée sur le renouveau spirituel, émotionnel et physique.
Du nouveau à venir
Hyatt continuera d’étendre son empreinte dans le segment du luxe tout au long de l’année 2026 avec de nouvelles ouvertures au sein de ses marques les plus prisées :
- Park Hyatt célèbre la réouverture du Park Hyatt Tokyo et introduira le Park Hyatt Cabo del Sol, le Park Hyatt Cancun, le Park Hyatt Mexico City, le Park Hyatt Vancouver et le Park Hyatt Phu Quoc au cours de l’année à venir.
- Alila renforcera le portefeuille de Hyatt au Mexique avec l’ouverture d’Alila Mayakoba, apportant le luxe raffiné et immersif de la marque sur la Riviera Maya.
- The Unbound Collection by Hyatt s’étend dans la région EAME avec le Kennedy 89 à Francfort, en Allemagne, et une nouvelle expérience côtière à Nice, en France.
Ces nouvelles ouvertures renforcent le portefeuille de luxe de Hyatt, qui compte plus de 170 hôtels et 141 000 chambres dans le monde.
« Cet hiver marque un moment clé dans l’histoire de la croissance du luxe chez Hyatt, avec le lancement de la marque Miraval sur la scène internationale, en mer Rouge, Marc Jacheet, responsable de la région EAME chez Hyatt. Avec un portefeuille de luxe de classe mondiale en constante expansion à travers la région, Hyatt continue de fixer de nouvelles références en matière d’hospitalité et demeure un moteur majeur de notre croissance globale. »
Info : hyatt.com