[Iberostar] Tous les hôtels sont totalement opérationnels

Le 20 oct. 2017,

IBEROSTAR Hotels & Resorts, l’un des groupes hôteliers espagnols les plus présents à Cuba, annonce que ses hôtels sur l’île accueillent leurs clients de manière normale, hormis quelques établissements qui font actuellement l’objet de travaux d’amélioration pour rouvrir leurs portes dans les prochaines semaines.

INFORMATIONS À RETENIR

  • Après le passage de l’ouragan Irma, tous les hôtels du groupe à La Havane, Varadero, Trinidad et Santiago de Cuba sont totalement opérationnels et maintiennent les standards de qualité habituels de la chaîne. Ils enregistrent un niveau d’occupation positif et croissant.
  • Les établissements de la chaîne à Los Cayos, la zone de l’île la plus touchée par la tempête, ouvriront leurs portes le 1er novembre.
  • Dans le cadre de son programme d’expansion sur l’île, IBEROSTAR élargira son portefeuille pour atteindre le chiffre de 20 hôtels à la fin 2017, avec comme objectif d’offrir 12 000 chambres à l’horizon de 2020.

QUELS HÔTELS SONT CONCERNÉS ?

Grâce au grand travail de collaboration entre institutions, travailleurs et organismes privés, les deux hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à La Havane et tous ses établissements de VaraderoTrinidad et Santiago de Cuba opèrent tout à fait normalement en proposant les produits et services habituels, et ils enregistrent un taux d’occupation élevé. Le séjour combiné La Havane + Varadero reste l’une des offres les plus attrayantes et les plus prisées au niveau mondial. Par ailleurs, les hôtels IBEROSTAR EnsenachosIBEROSTAR Daiquiri et IBEROSTAR Playa Pilar ouvriront leurs portes le 1er novembre, après la réalisation d’une série d’améliorations dans leurs installations, tandis que l’IBEROSTAR Mojito le fera le 15 du même mois.

COMMENT S’ANNONCE LA SAISON 2017/2018 ?

Malgré les récentes intempéries, la destination s’est relevée et fonctionne à plein régime. Selon les autorités cubaines, il est prévu que la haute saison, qui s’étale habituellement de novembre à avril, enregistre une fois encore des résultats satisfaisants.

Plus d’un mois après le passage de l’ouragan Irma, qui a principalement touché la côte nord-est de l’île, le pays maintient ses attentes en matière d’occupation grâce au soutien et au travail constant et coordonné des autorités cubaines pour le rétablissement de la destination.

Aurelio Vázquez, Directeur de l’exploitation d’IBEROSTAR Hotels & Resorts, a déclaré : « Cuba a toujours été l’une des destinations les plus significatives de notre portefeuille et c’est devenu l’une des favorites de nos clients au niveau international. Notre intention est de continuer à miser sur cette destination et nous souhaitons renforcer notre présence dans le pays de façon à offrir 12 000 chambres à l’horizon de 2020 ». IBEROSTAR Hotels & Resorts confirme que la tendance est à la hausse en ce qui concerne l’arrivée de touristes. 

(Source: IBEROSTAR Hotels & Resorts)