Le JOIA Aruba by Iberostar, un 5 étoiles, comptera 240 suites et un centre de congrès de 10 000 pieds carrés.
D’ici la fin de l’année, la chaîne hôtelière espagnole Iberostar s’implantera à Aruba, avec l’ouverture d’un premier hôtel sur cette île des Antilles hollandaises.
Situé sur Eagle Beach, à seulement 15 minutes de l’aéroport international Queen Beatrix et à 10 minutes du centre-ville d’Oranjestad, le JOIA Aruba by Iberostar, un hôtel cinq étoiles, disposera de 240 suites, certaines avec piscine privée et bain à remous sur la terrasse.
Parmi les autres commodités, l’hôtel sera doté d’un centre de congrès de plus de 10 000 pieds carrés, d’un spa, d’un casino et d’une salle de sport Fit & Fun entièrement équipée. De plus, les amateurs de golf pourront profiter d’un 18 trous au parcours de golf de championnat Tierra del Sol d’Iberostar, qui a récemment été inclus dans la liste des 10 meilleurs parcours de golf des Caraïbes de USA Today, pour l’année 2024.
À table!
Le complexe proposera également trois principales options de restauration, dont un restaurant buffet et deux restaurants spécialisés dans la cuisine caribéenne et la cuisson à feu ouvert.
Un bar sur la terrasse sera également à la disposition des clients – un lieu tout indiqué pour admirer les célèbres couchers de soleil d’Aruba.
Un établissement électrisant
L’hôtel sera alimenté à 100 % à l’électricité; il a été conçu en utilisant des principes de conception passive pour améliorer l’efficacité énergétique et réduire l’impact environnemental. On y mettra également en œuvre des opérations à faible impact et des techniques progressives de gestion des déchets pour minimiser les émissions.
« Nous sommes ravis de présenter le premier complexe Iberostar à Aruba, une destination magnifique qui partage notre passion pour la qualité et notre engagement envers un modèle de tourisme responsable », dit Phil McAveety, PDG d’Iberostar Hotels & Resorts.
« JOIA Aruba by Iberostar est un témoignage de notre promesse d’offrir des expériences exceptionnelles à nos clients, poursuit le PDG. Nous sommes très heureux d’étendre la présence d’Iberostar en Amérique, avec pour objectif de contribuer positivement à la communauté locale, et avec un sentiment partagé de prospérité ainsi qu’un engagement envers la durabilité. »