• vendredi le 7 mai, 2021

Il semble que la quarantaine sera prolongée jusqu’au 21 avril 2021

Partagez nous!

17 février 2021 — Il semble que le gouvernement fédéral prolonge l’ordre de quarantaine obligatoire de 14 jours pour les voyageurs au moins jusqu’au 21 avril 2021.

Sur le site du gouvernement fédéral présentant les décrets, la cessation de l’ordre de quarantaine est maintenant fixée à 23h59h59 EDT, le 21 avril 2021.

La quarantaine a été prolongée à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Plus récemment, le 21 janvier, le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé que la quarantaine serait prolongée jusqu’au 21 février, dans quelques jours seulement.

La prolongation jusqu’au 21 avril n’a pas encore été annoncée par le Premier ministre ou le Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Bill Blair.

Plusieurs nouvelles restrictions de voyage sont entrées en vigueur ces derniers jours, ou entreront en vigueur la semaine prochaine.

Depuis le 15 février, tous les voyageurs retournant ou arrivant au Canada par les postes de frontières terrestres doivent désormais présenter une preuve de résultat négatif au test PCR (72h). L’exigence du test PCR est déjà en place pour les voyageurs aériens, depuis le 7 janvier.

En attendant, les nouvelles mesures de quarantaine dans les hôtels entrent en vigueur le 22 février. La semaine dernière, la Ministre fédérale de la santé, Patty Hajdu, a déclaré que les informations relatives aux réservations d’hôtel pour la quarantaine seront disponibles en ligne à partir du 18 février. Les voyageurs sont tenus de réserver leur séjour de quarantaine à l’hôtel avant leur départ pour le Canada, pour un séjour de trois nuits maximum dans un hôtel désigné dans l’une des 4 villes (Toronto, Vancouver, Calgary ou Montréal) qui reçoivent actuellement des vols internationaux. La preuve de la réservation doit être soumise via l’application ArriveCAN.

Le 29 janvier, M. Trudeau a annoncé que les quatre principales compagnies aériennes canadiennes avaient accepté la demande du gouvernement de suspendre jusqu’au 30 avril l’exploitation des vols vers le Mexique et les Caraïbes en hiver.

Partagez nous!

Postes connexes