Pour l’occasion, une brochette de vedettes hollywoodiennes s’étaient spécialement déplacées pour prendre part à cet événement VIP.
La semaine dernière, le Saadiyat Cultural District d’Abu Dhabi s’est illuminé d’une constellation de stars mondiales qui se sont réunies pour l’ouverture du teamLab Phenomena Abu Dhabi, « le plus récent point de repère culturel de l’émirat où l’art, la technologie et l’imagination se rencontrent de manière extraordinaire », clament les organisateurs de l’événement.

Andrew Garfield & Cate Blanchett (PRNewsfoto/Experience Abu Dhabi, Saadiyat Cultural District and teamLab Phenomena Abu Dhabi)
Les invités de marque ont eu droit à une prestation en direct du compositeur et pianiste italien de renommée mondiale Ludovico Einaudi, mais aussi à un spectacle saisissant de 6 000 drones synchronisés et d’engins pyrotechniques – « comme un prélude à ce qui allait suivre : une nuit pleine de couleurs, d’excitation et de sensations fortes », disent les organisateurs.

Abu Dhabi ouvre les portes de son tout nouveau site culturel : teamLab Phenomena Abu Dhabi (PRNewsfoto/Experience Abu Dhabi, Saadiyat Cultural District et teamLab Phenomena Abu Dhabi)
Parmi les invités d’honneur figuraient des célébrités hollywoodiennes comme Cate Blanchett, Brendan Fraser et Andrew Garfield, de même que Natalia Dyer (Stranger Things), l’icône de la musique Swizz Beatz, le chef spirituel Sadhguru et le producteur de musique expérimentale Flying Lotus.
Ces personnalités de renom ont rejoint des créatifs, des leaders et des visionnaires du monde entier pour marquer le lancement de teamLab PhenomenaAbu Dhabi.
Des œuvres en évolution
Les visiteurs sont invités à découvrir des œuvres d’art immersives en constante évolution qui réagissent à leurs mouvements et à leur présence, en les conviant à explorer, à se connecter et à créer tout en veillant à ce qu’aucune visite ne soit identique à l’autre.

Abu Dhabi ouvre les portes de son tout nouveau site culturel : teamLab Phenomena Abu Dhabi (PRNewsfoto/Experience Abu Dhabi, Saadiyat Cultural District et teamLab Phenomena Abu Dhabi)
Situé dans le quartier culturel de Saadiyat, qui abrite le Louvre Abu Dhabi et d’autres institutions de renommée mondiale, l’ouverture de teamLab phenomena Abu Dhabi renforce la position d’Abu Dhabi en tant que destination de premier plan pour les arts et la culture.
Quand le tourisme rencontre la culture
Le service de la Culture et du Tourisme d’Abou Dabi (DCT Abu Dhabi) veut stimuler la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d’Abou Dabi et de ses industries créatives, en alimentant le progrès économique et en contribuant à la réalisation des ambitions mondiales plus larges d’Abou Dabi.
En travaillant en partenariat avec les organisations qui définissent la position de l’émirat en tant que destination internationale de premier plan, DCT Abu Dhabi s’efforce d’unir l’écosystème autour d’une vision commune du potentiel de l’émirat, de coordonner les efforts et les investissements, de fournir des solutions innovantes et d’utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir les industries de la culture et du tourisme.
Info : dct.gov.ae et visitabudhabi.ae