La liaison encouragera le tourisme automnal vers Québec et permettra aux Québécois de disposer d’un accès élargi aux États-Unis et dans les Caraïbes.
Depuis samedi dernier (le 10 août), American Airlines relie Québec à Charlotte, en Caroline du Nord, une fois par semaine. La nouvelle liaison saisonnière sera exploitée jusqu’au 2 novembre prochain, à la fin de la haute saison touristique.
En complément des vols existants d’American Airlines au départ de Québec, soit Philadelphie et Chicago, cette nouvelle desserte contribuera à développer de nouveaux marchés touristiques, principalement ceux du Sud-Est des États-Unis, de la Californie, du Texas et la Floride, générant ainsi des retombées économiques durables pour l’ensemble de l’industrie touristique.
Avec 18 embarquements et débarquements prévus pendant la durée de la liaison, ce nouveau vol sera aussi d’un grand attrait pour les croisiéristes états-uniens.
Une connectivité accrue
« Nous sommes ravis d’ajouter un service entre Charlotte et Québec, en plus de nos vols à partir de Philadelphie et de Chicago vers la magnifique Capitale-Nationale, tel qu’annoncé plus tôt cette année, indique José Freig, vice-président Opérations internationales d’American Airlines. Nous sommes heureux de renouveler notre collaboration avec l’équipe de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, alors que nous mettons en place une nouvelle liaison pour American Airlines. »
« En plus de faciliter l’accessibilité pour les touristes américains sur Québec, ce nouveau vol hebdomadaire à destination d’une plaque tournante majeure d’American Airlines permettra une connectivité accrue vers des destinations telles que les Caraïbes et l’ensemble des États-Unis », de conclure Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB.