Nathalie Carpentier, directrice au développement des affaires pour Mélia, vient d’annoncer une triste nouvelle en ce début d’année pour la chaîne. Le 1er janvier 2018, un incendie s’est déclaré au Melia Caribe Tropical, en République dominicaine. Le feu s’est exclusivement propagé dans la zone des restaurants de l’hôtel. Fort heureusement, sans faire aucun blessé ni autre dommage rapporté. Une mise à jour de la situation sera faite dans les jours à venir, mais voici ce qu’on sait aujourd’hui. Il semble que tout soit maîtrisé et que cela ne devrait pas trop perturber le séjour des vacanciers. Les clients et employés sont hors de danger. Plus de peur que de mal.
ÉTAT DES LIEUX
Le buffet Market Place, la Pagoda et la Gondola ont été touchés. L’intervention rapide du service des incendies et des employés sur place ont permis d’éviter davantage la propagation. Tous les 9 autres restaurants demeurent 100% opérationnels. Les lieux sinistrés devraient restés en travaux quelques mois. D’après les informations que nous avons eu, il serait possible que cette zone ne soit pas accessible avant le mois de mai, toutefois cette information n’a pas été confirmé par Melia pour l’instant.
Voici la zone non ouverte au public aujourd’hui 3 janvier 2017 par sécurité:
8. Tropical reception
11. Caribe lobby Bar 13. Tropical Gift Shop
14. Tropical Meeting halls and Terrace
15. VIP lounge Melia Vacation Club
16. Gondola Restaurant
17. Buffet Market Place
18. Le Gourmet Restaurant
19. La Pagoda Restaurant
TÉMOIGNAGE D’UNE CONSEILLÈRE EN VOYAGES PRÉSENTE SUR PLACE
“Je suis arrivée hier soir et je séjourne du côté Level! Tout est A-1! Il y a 2 restos et un lobby dans l’autre section qui ont été sécurisés. Absolument rien ne pourra perturber la qualité des vacances des clients! Vous pouvez être rassuré! La réorganisation a été rapide, en moins de 12 heures! Je n’aurais jamais pu deviner une telle catastrophe, si je ne l’avais pas déjà appris! Et c’est tellement grand, qu’on ne ressent pas les impacts de l’incendie” raconte Geneviève.
Si vous avez une réservation en cours ou avec un départ imminent, référez-vous à votre agent de voyages. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez communiquer avec votre grossiste qui est en contact direct avec l’hôtelier et les représentants sur place.