Importantes inondations à Paris: le point sur les transports et sites touristiques fermés

Les responsables du tourisme parisien ont publié une liste de suspensions et de fermetures à la suite de l’augmentation rapide des eaux de crue de la Seine.

TRANSPORTS

« En raison du niveau d’eau élevé actuel de la Seine, les routes le long des berges sont fermées aux piétons. La Voie Georges Pompidou entre les ponts Garigliano et Bir-Hakeim, la route sous le Pont National et le passage inférieur des Tuileries sont inaccessibles aux voitures et aux motos », explique le CVB de Paris.

« Les stations du RER C (Saint-Michel Notre Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers) seront fermées au moins du 24 au 26 janvier 2018. »

LES BATEAUX-MOUCHES NE SERONT PAS AUX PROGRAMMES AUJOURD’HUI

Voici d’autres mises à jour sur le site de Paris CVB:

  • Les Vedettes du Pont Neuf ont annulé leurs croisières jusqu’au 25 janvier inclus.
  • Les Vedettes de Paris ont annulé leurs croisières jusqu’au 25 janvier inclus.
  • Le service de navette fluviale Batobus est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  • Les Bateaux Parisiens ont annulé leurs visites touristiques ainsi que des croisières restaurant jusqu’au 26 janvier inclus.
  • Les Bateaux-Mouches ont annulé toutes leurs croisières jusqu’à nouvel ordre.
  • La Marina a annulé ses croisières jusqu’à nouvel ordre.

Les niveaux d’eau continuent d’augmenter et les responsables affirment que la Seine pourrait dépasser les 6,10 mètres, le record de 2016 et plus de quatre mètres de plus que la normale.

Selon des informations parues dans « The Guardian », des représentants du musée du Louvre et du musée d’Orsay affirment qu’ils déplaceront des œuvres d’art entreposées si et quand la Seine atteindra 5,08 mètres.

#paris #seineriver today

Une publication partagée par Yan Mess (@yan_mess) le