28 avril 2023 – Intrepid Travel a annoncé un premier voyage autonome en Albanie, qui explore des régions du pays rarement visitées par les touristes.
Lancée en partenariat avec le réseau MEET, cette nouvelle expédition de neuf jours se déroule dans le parc national de Divjake-Karavasta et comprend une visite de la zone naturelle protégée de la lagune de Karavasta.
L’expérience débute à Tirana, la capitale, avant de se diriger vers le nord, dans la région des montagnes et des lacs du lac Koman, pour une randonnée aux abords de la rivière Shala. Le circuit descend ensuite le long de la côte, vers le parc national de Divjaka-Karavasta et la baie de Vlora, pour observer les oiseaux et découvrir l’artisanat local. Les participants visiteront également Berat, connue sous le nom de « ville aux mille fenêtres », avant de retourner à Tirana.
L’itinéraire est proposé à partir de 1 600 USD par personne et comprend l’hébergement, le transport terrestre, une sélection de repas et d’activités.
Parmi les éléments forts:
- un petit-déjeuner au lever du soleil, dans une tour d’observation des oiseaux, sur la lagune de Karavasta;
- deux nuits dans une maison d’hôtes familiale au bord de la rivière Shala;
- un dîner de la ferme à la table, à la ferme Mrizi I Zanave, connue comme l’une des meilleures destinations culinaires d’Albanie;
- du raki fait maison et une lecture de café, dans le village de Babunje;
- une randonnée dans le vieux village de Tragjas, où le temps s’est arrêté depuis la Seconde Guerre mondiale.
Expérience d’écotourisme avec MEET
C’est la troisième fois qu’Intrepid organise un voyage en partenariat avec MEET, un réseau de zones protégées méditerranéennes qui travaille avec des opérateurs touristiques pour créer des expériences d’écotourisme durable dont les communautés locales bénéficient. Toutes les expériences MEET sont basées sur la nature et ont une faible empreinte écologique.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat avec MEET, car son éthique du voyage responsable s’aligne sur notre mission, qui est de créer un changement positif grâce au plaisir du voyage », déclare Zina Bencheikh, directrice générale EMEA d’Intrepid Travel. « Ce voyage est un autre exemple de l’engagement d’Intrepid à proposer des voyages durables et riches en expériences, aux voyageurs conscients qui recherchent des expériences vraiment authentiques, et à avoir un impact positif sur les communautés locales. »
Alessandro Galli, président de MEET, a ajouté: « Au cours des deux dernières années, nous avons constaté, de première main, l’immense besoin et le désir de changement dans le secteur du tourisme. Nous avons travaillé sans relâche avec nos partenaires en Albanie – des gestionnaires de zones protégées aux voyagistes, des hôteliers et restaurateurs aux artisans locaux – pour donner vie à un tout nouveau concept de tourisme basé sur l’équité, les particularités locales et la durabilité.“
Pour plus d’informations sur l’expédition en Albanie, cliquez ici.