Intrepid nomme Susana Gomes responsable du marketing au Canada

L’ex-directrice du marketing chez Flight Centre Canada entre en poste alors que la dynamique de l’entreprise s’accélère au pays.


Intrepid Travel renforce son équipe de direction canadienne avec la nomination de Susana Gomes au poste de responsable du marketing, Canada.

Mme Gomes apporte avec elle plus de 16 ans d’expérience en marketing dans les secteurs du voyage, des télécommunications et des marques de consommation. Elle a récemment occupé le poste de directrice du marketing chez Flight Centre Canada, où elle a dirigé la stratégie nationale de marque et numérique, accéléré la croissance des revenus en ligne, sécurisé des partenariats majeurs et géré des budgets marketing de plusieurs millions de dollars.

Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé des postes de direction de marque chez Telus, Public Mobile et Koodo, où elle a mené des transformations de marque et livré des campagnes primées.

 

Une croissance rapide au Canada

Cette nomination survient alors qu’Intrepid capitalise sur une année 2025 record et un début d’année 2026 solide au Canada.

L’entreprise opère désormais avec une équipe entièrement dédiée au marché canadien, dirigée par Christian Wolters, président pour le Canada chez Intrepid Travel. En 2026, Intrepid prévoit duvrir un nouveau centre opérationnel à Squamish, en Colombie-Britannique, afin d’élargir ses expériences canadiennes et de renforcer l’embauche locale.

« À mesure que le Canada devient un marché de plus en plus important pour Intrepid à l’échelle mondiale, nous investissons en conséquence — dans le leadership, le produit et les partenariats, indique Christian Wolters. Susana dirigera notre équipe marketing dédiée au marché canadien pour s’assurer que nous rejoignons les voyageurs d’une manière qui soit pertinente localement et réellement percutante. »

 

Une voyageuse dans l’âme

Grande voyageuse ayant visité 47 pays, Susana Gomes affirme qu’elle est impatiente de contribuer à l’expansion de la marque.

« Je suis ravie de rejoindre Intrepid à un moment aussi déterminant pour le Canada », indique la nouvelle recrue. Notre objectif est de rejoindre plus de voyageurs et d’agents de voyages canadiens que jamais, en partageant des expériences qui connectent les gens aux communautés locales et encouragent une exploration responsable et porteuse de sens. »

 

Une dynamique canadienne porteuse

Intrepid rapporte que les revenus de janvier au Canada sont en hausse de 27 % d’une année sur l’autre, comparativement à la même période en 2025, l’Ontario continuant de mener la demande pour les voyages d’aventure en petits groupes.

Pour répondre à cet intérêt croissant, l’entreprise adapte davantage son offre aux voyageurs canadiens et à leurs calendriers. L’automne dernier, elle a lancé les Short Breaks, des aventures de quatre à six jours alignées sur les fins de semaine prolongées canadiennes en 2026 et 2027, conçues pour offrir des expériences immersives sans devoir prendre de longs congés.

La croissance responsable demeure au cœur de la stratégie. En janvier, Intrepid a ainsi signé son investissement partenarial le plus important à ce jour au Canada, s’engageant à hauteur de 500 000 $ CA sur cinq ans auprès de l’Association touristique autochtone du Canada afin de soutenir la croissance et la promotion du tourisme autochtone partout au pays.