Intrepid Travel dévoile plus de 100 nouveaux voyages pour 2026

Le portefeuille 2026 est le plus important lancement de voyages jamais réalisé par ce voyagiste canadien.


Intrepid Travel vient de lancer plus de 100 nouveaux voyages pour 2026, dans plus de 50 pays à travers le monde.

C’est le plus vaste lancement de voyages de l’histoire de l’entreprise, offrant aux agents de nouvelles façons de convertir tous les types de voyageurs en quête d’aventure.

La large gamme de styles de voyage d’Intrepid inclut la randonnée et le trekking, des séjours multiactivités, du cyclisme, des expéditions, des voyages en famille, des séjours en train et des circuits pour les 18 à 35 ans, ainsi que deux nouvelles catégories : les escapades courtes (Short Breaks) et les voyages Premium Walking and Trekking.

 

Hausse des réservations, ajout d’itinéraires

Intrepid a enregistré une hausse annuelle de 9 % des réservations de voyages actifs pour 2025, ce qui a entraîné l’ajout de 32 nouveaux itinéraires actifs.

Parmi les points forts : du rafting dans le canyon le plus profond d’Europe lors du circuit de 7 jours « Croatie et Monténégro : randonnée, vélo et rafting », ainsi qu’une ascension nocturne d’un volcan au Guatemala dans le séjour de 9 jours intitulé « Amérique centrale : randonnée, vélo et kayak ».

La nouvelle gamme Premium Walking and Trekking proposera également des aventures actives haut de gamme dans des destinations comme le Vietnam, la Jordanie et le Maroc.

 

Plus de choix pour les familles

L’entreprise répond aussi à la demande pour les voyages en famille. À la suite d’une croissance annuelle de 15 % des réservations familiales pour 2025, Intrepid a ainsi ajouté 10 nouveaux voyages en famille pour 2026.

Le PDG d’Intrepid, James Thornton, rappelle à cet effet qu’une nouvelle politique tarifaire pour les enfants permet également d’offrir une réduction de 20 % pour les voyageurs de 17 ans et moins.

 

Encore du nouveau

Autres points forts : six nouveaux voyages en train, l’introduction d’une nouvelle aventure en Sierra Leone ainsi que la nouvelle gamme Short Breaks, qui propose des itinéraires plus courts mais riches en expériences pour les voyageurs disposant de peu de temps.

« Intrepid possède l’un des portefeuilles de voyages les plus diversifiés au monde, et nous cherchons toujours à créer des expériences uniques pour les voyageurs curieux qui veulent aller au-delà de la surface d’une destination et véritablement se connecter aux lieux et aux communautés qu’ils visitent », explique Erica Kritikides, directrice générale Expériences globales chez Intrepid.

« Nos nouveaux voyages couvrent des destinations aux quatre coins du globe, offrant des occasions authentiques de rencontrer des voyageurs partageant les mêmes valeurs et d’interagir avec les communautés locales, ajoute la directrice. Alors que nous continuons d’élargir notre offre mondiale, nous restons déterminés à développer des voyages qui génèrent un impact positif, créent du lien, enrichissent les communautés et laissent aux voyageurs des souvenirs durables. »

 

Une croissance nichée

Intrepid a poursuivi l’élan record de 2024 en 2025, avec une croissance à deux chiffres dans plusieurs catégories, notamment les séjours multiactivités, les voyages en famille et les circuits pour les 18 à 35 ans.

Le Vietnam, le Cambodge, le Maroc et le Pérou figurent parmi les destinations les plus en demande. L’entreprise note également une forte croissance dans des régions généralement moins touristiques, comme l’Asie centrale et l’Europe du Nord, en hausse respectivement de 41 % et 13 %.

Parmi les nouveautés phares de 2026, soulignons un séjour de neuf jours de randonnée premium au Vietnam, à partir de 3 075 $ US, et l’expédition de 14 jours « Mongolie : Éleveurs de rennes » à partir de 4 070 $ US.

Info : intrepidtravel.com