Israël et la Grèce se sont associées pour un événement en présentiel: voici ce qu’il ne fallait pas manquer!

Image, de gauche à droite: Jerry Adler, IMOT’s Deputy Director for Canada_ Gal Hana, Consul for Tourism and IMOT’s Director for Canada_ Sofoklis Savvas, Exhibitions & Trade Coordinator, GNTO

4 avril 2022 – Le ministère israélien du Tourisme et l’Organisation nationale grecque du tourisme ont uni leurs forces pour l’événement de l’industrie d’hier soir, célébrant ces deux joyaux de la Méditerranée avec des présentations, du réseautage et plus encore.

Se déroulant à l’hôtel Windsor Arms de Toronto, l’événement en personne a été marqué par un air de célébration et d’optimisme alors que la Grèce et Israël, et l’industrie du voyage dans son ensemble, se préparent à une forte demande refoulée.

Jerry Adler, directeur adjoint de l’IMOT pour le Canada, a invité les participants à l’événement à se lever et à se donner une foulée d’applaudissements. Le soulagement était palpable après deux longues années de pandémie, et même si de nombreux défis subsistent, au moins la reprise est enfin en cours.

L’un des messages marketing d’Israël est de représenter un partenaire idéal pour des promotions conjointes avec d’autres destinations méditerranéennes. Dans le passé, IMOT s’est également associé à des offices de tourisme méditerranéens, notamment en Italie et en Espagne. Les partenariats d’Israël vont également vers l’Est. Plus tard ce mois-ci, IMOT organisera un autre événement conjoint avec Dubaï.

Mais hier soir, c’était la Grèce qui était à l’honneur aux côtés d’Israël, et Sofoklis Savvas, coordinateur des expositions et du commerce avec le GNTO, s’est assuré de mettre en évidence toutes les informations et ressources utiles, y compris les images téléchargeables gratuitement disponibles sur le site Web du GNTO, à visitgreece.gr .

La Grèce et Israël ont traversé la pandémie avec des politiques fortes et de bons taux de vaccination.

La Grèce a lancé ses promotions de la saison touristique le 1er mars 2022, un mois plus tôt que d’habitude, car elle s’efforce de rattraper le temps perdu à cause de la pandémie. Les visiteurs entièrement vaccinés en Grèce n’ont pas besoin d’un test COVID négatif pour entrer dans le pays.

Pendant ce temps, Israël accueille tous les touristes, vaccinés et non vaccinés, de tous âges avec des restrictions d’entrée qui sont entrées en vigueur le 1er mars.

Gal Hana, consule pour le tourisme et directrice du bureau représentant le ministère israélien du Tourisme du Canada, a déclaré qu’il était temps que le tourisme se relance, “sur le siège conducteur”.

“Les voyages ont été pris pour acquis pendant de nombreuses années”, a déclaré Hana lors de l’événement d’hier soir. “Les gens ne comprenaient pas la valeur du voyage, sauf que c’était amusant.”

Et le domaine n’avait pas à travailler trop dur pour recadrer le voyage sous un jour différent, a-t-il ajouté. “Il y avait un sentiment de confort dans l’industrie, un sentiment de pourquoi secouer le navire si tout fonctionne.”

Aujourd’hui, après deux ans de pandémie, avec ses restrictions et ses inquiétudes qui ont contraint la majeure partie du monde à rester chez elle, les gens ont une nouvelle et forte appréciation des voyages et de la façon dont ils changent les gens et peuvent changer le monde. C’est l’occasion idéale pour le secteur du voyage et du tourisme de devenir proactif, a déclaré Hana.

Les voyages significatifs peuvent désormais occuper le devant de la scène, a déclaré Hana. Et cela inclut les voyages en dehors des radars, vers des destinations moins visitées et en dehors de la saisonnalité habituelle avec un passage à des voyages toute l’année au lieu de la haute saison / saison intermédiaire.

“Le tourisme ne peut pas rester sur le siège passager”, a-t-il déclaré. « Il a une vision, un but. Nous avons eu deux ans pour réfléchir aux valeurs que nous voulons promouvoir.

Source: Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek