Par Patrick Corriveau, Directeur des ventes Go Dubaï
La première fois que je découvre l’enivrance des voyages, j’ai 19 ans. Je suis alors engagé par Disneyland Paris et je m’envole pour la France. Travaillant dans un bar, je dispose d’horaires flexibles et j’en profite aussitôt pour partir explorer la France et plus de 15 pays européens. La piqure du voyage, elle provient de cette formidable expérience.
Et c’est ainsi que de retour à Montréal, je m’inscris au Collège April Fortier pour un cours complet d’un peu de moins de 6 mois. À temps plein, j’obtiens mon diplôme rapidement et me lance dans l’industrie. Dès mes débuts, je me suis toujours imposé de ne pas seulement vendre ce que je connaissais bien; je me devais d’être au fait des nouveautés, oser des destinations hors du commun. Ce qui m’a probablement mené à mon expérience d’aujourd’hui, Go Dubai….
C’est avec cet esprit de découverte et une envie insatiable d’explorer pour inspirer mes clients que je partage avec vous tout ceci…
Mon coup de cœur pendant cette aventure européenne? La Corse et plus particulièrement la plage de Saleccia. Une longue plage de sable blanc dont la beauté est indescriptible. Camping sauvage. Vivre la nature. Superbe, tout simplement.
Lorsque je mentionnais, dès le début de cet édito, que j’aimais proposer quelque chose de différent à mes clients, le plus bel exemple de ce défi est l’Israël. J’y suis allé trois années d’affilées entre 2011 et 2014; et pour cause, c’est mon coup de cœur (avec Dubaï, vous l’aurez deviné). Un pays qui vit comme nulle part ailleurs. Les israéliens sont ouverts d’esprits, jeunes (l’âge moyen y est le plus jeune du monde), des sites à explorer de toute beauté. Les tensions dans le pays ont rendu les habitants assoiffés de vivre et de profiter du moment présent. Alors oui, j’en conviens, par temps de guerre, je ne vous conseillerais pas d’envoyer vos clients là-bas, par contre, hors de ces périodes agitées, le pays est tellement surveillé et sécurisé, que les touristes explorent Israël sereinement. Les médias ont malheureusement tendance à exagérer, ce qui a un impact direct sur le tourisme là-bas. Je recommande à mes clients la mer morte, Haïfa, Eilat et… Jérusalem. Un incontournable au cœur de trois religions monothéistes…un exemple! Et j’aime croire, que si certains miracles devaient se produire, ils se produiraient à Jérusalem.
Mais j’ai aussi osé effectuer des voyages hors du commun. La visite des camps de concentration en Allemagne en 2000 a marqué à jamais mon esprit. L’énergie négative qui se dégage de cet endroit est à « vivre pour le croire ». Je suis heureux de l’avoir vu mais je ne le referai jamais. De plus, Berlin était alors une ville « froide ». Le mur venait d’être détruit et les alentours, pas encore en construction. La ville s’est embellie depuis mais à l’époque, je trouvais qu’elle faisait froid dans le dos.
À tous et chacun, j’avais envie de partager tout cela avec vous car selon moi, dans notre métier, la passion, la volonté de nous informer, d’échanger, de rester au fait de toutes les nouveautés, sont clés. Je voulais mentionner Israël, Berlin…notamment parce que nous devons oser proposer des voyages insolites à nos clients et les surprendre. Je suis moi-même fier de ce que nous réalisons avec Go Dubaï. Un marché de niche, certes, mais ce modèle d’affaires ne serait-il pas bientôt un incontournable pour se démarquer?
(Source: Patrick Corriveau avec Profession Voyages)