9 mars 2023 – Le 28 avril 2023 marquera la fin d’une époque. Ce sera le dernier jour de Jacques Gilbert à Manuvie avant qu’il ne prenne définitivement le large pour sa retraite.
Si vous travaillez dans l’industrie du voyage depuis un certain temps, vous connaissez son nom. Vous avez peut-être été l’un de ses clients ou collègues à un moment donné. Ou, plus probablement encore, vous avez croisé Jacques sur la piste de danse lors d’un événement ou d’une conférence, où il était connu pour danser jusqu’au bout de la nuit. Quelle que soit l’occasion ou la circonstance, vous avez toujours été accueilli avec un enthousiasme sans pareil.
Au cours de ses plus de 40 ans de carrière, Jacques a apporté d’innombrables contributions à plusieurs organisations. Il a commencé son parcours en s’installant à Calgary en 1985 pour s’occuper des ventes en Alberta pour Voyageur Travel Insurance. Quelques années plus tard, il a été muté au siège social de Voyageur en Ontario, où il a gravi les échelons jusqu’aux postes de vice-président des ventes et du marketing et de chef de l’exploitation. Par le biais d’une acquisition, Jacques s’est ensuite arrêté à RBC Assurances. Il s’est ensuite joint à Transat à titre de vice-président principal des ventes avant de devenir associé chez Potruff and Smith, pour finalement terminer sa carrière chez Manuvie à titre de membre clé de l’équipe de direction de l’assurance voyage.
Au cours des deux dernières années, Jacques a réduit sa charge de travail et transféré ses comptes à d’autres membres de l’équipe de Voyage Manuvie. Lorsque Jacques s’est adressé à ses collègues de Manuvie en pleurant pour leur annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière, il a fait remarquer que notre industrie est une question de relations – et qu’il était passé maître dans l’art d’établir et de maintenir des relations grâce à sa personnalité authentique et à sa passion inégalée pour l’industrie du voyage. Bien que le dernier jour de Jacques soit le 28 avril, il participera à certains événements en mai et en juin, de sorte que beaucoup d’entre vous auront l’occasion de le voir !
Alors, quel est son projet de retraite ? Sans surprise, Jacques a l’intention de voyager davantage avec sa femme Marguerite et de passer plus de temps avec sa famille, en particulier avec ses petits-enfants. Félicitations, Jacques, pour cette belle carrière. Nous vous souhaitons le meilleur !