Jamais sans mon mobile même en vacances

Tendances

Cell Phone Beach

Expédia et sa marque de voyages d’affaires Egencia, ont récemment dévoilé les résultats du Expedia / Egencia Mobile Index, qui mesure les comportements et les préférences des utilisateurs d’appareils mobiles lors de leurs voyages.

Bien qu’éloquents, les résultats n’étonnent pas vraiment.

Selon cette étude, le seul item indispensable lors d’un départ en voyage serait: un appareil mobile. Il vient avant la brosse à dents, le déodorant ou même le permis de conduire.

Plus spécifiquement, 94% des répondants en Chine et à Taiwan ont affirmé que leur téléphone intelligent était un «compagnon de voyage important». Les répondants de la Thaïlande ont déclaré la même chose, à 91%.

L’étude conclut également que les voyageurs continuent d’utiliser leur appareil même lorsqu’ils sont en vacances.

La moitié des répondants affirment ainsi se sentir perdus sans leur appareil mobile en vacances, et 60% indiquent même qu’ils ne seraient pas prêts à partir en vacances sans lui. De plus, 35% déclarent l’utiliser davantage en vacances qu’à la maison.

L’étude s’est également intéressée aux pires comportements des utilisateurs de téléphones intelligents.

Pour 58% des répondants, écouter de la musique, regarder des vidés ou jouer à des jeux sans porter d’écouteurs est la pire des choses à faire. Ils sont 10% de plus à le penser qu’en 2014.

En deuxième position, passer ou prendre un appel en mode haut-parleur: cela irrite 57% des répondants (une augmentation de 4% par rapport à 2014).

Enfin, 48% des répondants déplorent le fait de prendre des photos ou des vidéos d’étrangers (ils étaient 42 % en 2014).

L’étude a été réalisée par Northstar auprès de 9 642 voyageurs en provenance de 19 pays.

On peut consulter l’étude ici.

(Source: Isarta Info)