• lundi le 21 juin, 2021

JetBlue s’installe au Canada, mais ne comptez pas sur une commission !

Partagez nous!

Image : A320 de JetBlue – Crédit : George Santry

22 avril 2021 – Cela fait des années que JetBlue cherche à s’implanter au Canada et la compagnie aérienne concrétise enfin son projet de se diriger vers le nord.

Mais les agents de voyages ne doivent pas s’attendre à recevoir une commission de la compagnie low-cost pour l’instant.

La prochaine phase de l’alliance nord-est de JetBlue et American Airlines comprend un nouveau service entre Vancouver et deux grandes destinations américaines : New York City et Boston.

Prévus pour l’été 2022, les vols seront effectués entre YVR et l’aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK) et l’aéroport international Logan de Boston (BOS). Le service de Boston est saisonnier.

Jetblue renforce également ses services dans le Midwest, le sud des États-Unis, l’Amérique centrale et fait son arrivée au Honduras ainsi qu’au Canada. Les sièges seront mis en vente dans les mois à venir.

La compagnie low-cost travaille avec des agents de voyages, mais comme la plupart des autres compagnies à bas prix, elle ne verse pas de commission. Dans la section de son site Web consacrée aux agents de voyages, JetBlue déclare : « JetBlue ne verse aucune commission pour les billets achetés aux États-Unis, dans les îles Vierges américaines, à Porto Rico et au Canada pour des voyages vers/depuis toutes les destinations. Si un agent de voyages prend une commission sur un billet JetBlue, une note de débit sera émise pour le montant de la commission ainsi que les 50 $ de frais de service ».

La frontière entre le Canada et les États-Unis est toujours fermée, mais avec un service prévu pour l’été 2022, Tamara Vrooman, présidente et chef de la direction de l’autorité aéroportuaire de Vancouver, dit se réjouir de l’arrivée de JetBlue.

« Nous sommes ravis que JetBlue ait choisi Vancouver comme sa première destination canadienne avec un service au départ de YVR vers New York et Boston », a déclaré Tamara Vrooman. « Alors que nous traversons la pandémie et que nous nous préparons à un retour sûr et sain aux voyages non essentiels, ce nouveau service, prévu pour l’été 2022, nous donne à tous quelque chose à attendre avec impatience . En choisissant YVR, JetBlue témoigne de sa confiance en notre région en tant que destination de premier choix, et dans notre aéroport en tant que partenaire de confiance, qui ensemble attireront aussi bien des voyageurs d’affaires que de loisirs lorsque le moment sera venu de reprendre l’avion. »

American Airlines, partenaire de JetBlue en partage de code, a annoncé aujourd’hui ses propres mises à jour dans le cadre de la Northeast Alliance. La compagnie aérienne ajoute un nouveau service sans escale vers Toronto dans le réseau d’American Airlines à Boston.

Partagez nous!

Postes connexes