C’est hier, en soirée, que le croisiériste Carnival avait convié, plusieurs professionnels du voyage, à venir partager « une journée de plaisir ». A l’image de ses croisières, Carnival a souhaité nous offrir un événement divertissant et gastronomique.
Dès 17h30, agents de voyages et partenaires se sont retrouvés dans le Vieux Port de Montréal pour débuter une course, rythmée par des énigmes en lien avec les destinations ou les activités proposées à bord de ses navires. Munis d’une feuille de route offrant quelques indices et d’une carte de la ville, les participants se sont lancés à la recherche des sites spécifiques. « Sur chaque site, l’un de nos partenaires les attendait pour faire un selfie afin de prouver leur passage mais aussi de leurs faire découvrir les destinations ou produits » nous a expliqué Lynne St Jean, Directrice au développement des affaires pour le Québec. Au total, le parcours comptait 25 lieux de rendez-vous dont les terrasses Bonsecours, le quai de l’horloge et la fontaine de la Place Vauquelin. « Il s’agissait vraiment d’un concept amusant et récréatif afin d’en apprendre davantage sur Carnival et de goûter à ce que pourrait être l’ambiance à bord » nous a confié l’une des participantes.
Puis, la soirée s’est poursuivie à l’Académie Culinaire dans le Vieux Port de Montréal. Un lieu symbolique pour Lynne St Jean. L’Académie représente la gastronomie, un art qui sera particulièrement mis à l’honneur dans le futur navire Carnival Vista. Dès le début de son discours, Lynne St Jean a mis l’emphase sur ce futur navire dont la mise à l’eau est prévue pour le 1er mai prochain en Europe. Celui-ci offrira plus d’opportunités pour jouer, se relaxer et s’amuser. Avec des départs depuis le port de Barcelone et d’Athènes, il proposera notamment des escales rares telles que Malte, Rhodes, Corfou ou la Sardaigne ainsi qu’une transatlantique et des croisières dans les Caraïbes. Parmi les nouveautés à bord du Carnival Vista, on retiendra: de nouvelles aires de jeux aquatiques pour enfants, la possibilité de faire du vélo sur un rail suspendu, de nouveaux espaces de restauration plus axés sur l’extérieur, un pub avec sa propre micro brasserie sur place, un cinéma IMAX, un espace « sérénité » réservé aux adultes avec un bar proposant des boissons santés et une toute nouvelle section « Havane » avec une piscine et deux jacuzzis. Ce qui fait la particularité de cette section, c’est qu’on y retrouve de belles chambres avec une grande terrasse privative aménagée avec un hamac et des chaises longues. Une nouveauté qui a fait mouche auprès des agents de voyages et pour laquelle ils ont manifestés un vif intérêt. Des services et des divertissements y seront aussi disponibles tel que Comedy club, un piano bar, conciergerie 24h/24h, une discothèque, Carnival Live avec des spectacles d’artistes internationaux tel que Lionel Richie, Carnival Journey qui proposera des démonstrations culinaires et de danses folkloriques à bord et enfin la table du chef. La table du chef est selon Lynne St Jean, l’une des meilleures expériences gastronomiques. “Pendant près de trois heures, vous serez au cœur de l’action, installé en cuisine et servis directement par le chef. Des nouveautés et services qui viennent soutenir le développement de la marque et permettent à Carnival d’avancer vers 2016 avec enthousiasme.”
Lors de cette soirée, les professionnels du voyage ont pu également faire la connaissance de Justin French, directeur marketing Canada et ventes internationales, venu de Miami spécialement pour l’occasion. Il nous a rappelé quelques chiffres clés démontrant la bonne performance de Carnival sur son marché. La compagnie compte à date 24 navires et fait voyager sur les mers plus de 4.5 millions de passager chaque année, dont 725 000 enfants. Avec un taux de satisfaction de 98%, Justin French et son équipe peuvent se féliciter d’avoir su comprendre leurs clients au fil des années.
(Source: Gwendoline Duval)