Il y avait près de 5 ans que la compagnie de croisières n’était pas représentée dans la Belle Province.
Jusqu’ici directrice de comptes stratégiques pour Royal Caribbean au Québec, Kathelyn Vézina devient directrice du développement des affaires pour Princess Cruises au Québec et dans les Maritimes.
« Ma décision s’est prise très rapidement, confie-t-elle en entrevue. J’ai passé presque deux ans chez Royal Caribbean, où j’ai eu droit à de belles découvertes et à beaucoup d’apprentissage. Mais tout le monde connaît bien cette compagnie de croisières au Québec, et comme j’ai un petit côté entrepreneure, j’ai vu là une belle occasion de le mettre à profit ».
Voilà près de 5 ans que Princess Cruises n’est pas représentée au Québec, la dernière BDM en date étant Émilie Giguère, qui s’occupe désormais de la promotion de la Jamaïque en terre québécoise.
Kathelyn “Kat” Vézina, qui a aussi travaillé jadis pour une entreprise qui fournit de l’équipement pour des parcs aquatique, se dit très heureuse de demeurer dans cet élément. « Je suis une fille d’eau, j’aime être entourée d’eau, c’est un médium stimulant qui me permet de vivre l’accessibilité et l’inclusivité », dit-elle.
Une demande à la hausse
Pour la nouvelle BDM, c’est la hausse constante de la demande qui a amené Princess Cruises à renouer avec le marché québécois. « Princess Cruises est la première compagnie de croisières pour ce qui est des destinations, et les Québécois sont des gens de destination », dit-elle.
Ceux-ci pourront d’ailleurs voir de leurs propres yeux des paquebots de Princess Cruises puisque certains d’entre eux navigueront sur le Saguenay et le Saint-Laurent, au cours de l’année. Ce sera aussi le cas pour certaines escales des provinces Maritimes, qui relèvent également du territoire de la BDM.
Apprentissage en cours
Présentement en formation, la nouvelle recrue en est à étudier l’ADN de cette compagnie de croisières, et elle a bien hâte de prendre la route pour mettre ses nouvelles connaissances à profit.
« J’ai un plan très ambitieux : d’abord, je veux être bien formée, ensuite, je vais séjourner sur un navire Princess en Alaska, ce printemps, pour bien “vivre le produit”. Par après, je compte utiliser tous les outils à ma disposition pour faire connaître Princess Cruises, des événements aux éductours en passant par les webinaires et les réseaux sociaux », dit-elle.
À cet égard, Kat Vézina mettra bientôt à jour ses pages professionnelles (comme celle de Facebook) pour qu’elles soient aux couleurs de Princess Cruises. On pourra aussi la joindre à l’adresse kvezina@princesscruises.com