Le transporteur veut redéfinir les responsabilités de la haute direction, mais Michael Deluce demeure chef de la direction.
Porter Airlines vient d’apporter des changements à la structure organisationnelle de son équipe de haute direction pour appuyer son développement continu et accroître sa présence en Amérique du Nord.
Ainsi, les fonctions de président et de chef de la direction seront maintenant assumées par deux dirigeants.
Kevin Jackson, jusqu’ici vice-président exécutif et directeur commercial, devient donc président de la compagnie aérienne tout en relevant de Michael Deluce, qui demeure chef de la direction.
« Les efforts continus de Porter pour se démarquer de la concurrence sur des marchés clés partout sur le continent font en sorte que nos dirigeants doivent se concentrer sur l’atteinte de tous nos objectifs, explique Michael Deluce. Mon énergie sera donc mieux mise à profit dans le cadre d’initiatives qui s’échelonneront sur une plus longue période. Je continuerai à participer étroitement à l’orientation stratégique globale de Porter, alors que Kevin supervisera les activités et opérations quotidiennes ».
Une redéfinition du partage des responsabilités
À titre de chef de la direction, Micheal Deluce assume toujours la responsabilité globale de Porter en concentrant son attention sur la planification stratégique, le maintien d’une solide structure financière, la gestion des relations avec les principaux intervenants et la supervision des investissements dans les infrastructures comme le développement de l’aérogare de Saint-Hubert, à Montréal.
Le président, l’équipe des personnes et de la culture, les finances, la fonction d’expansion de l’entreprise et les services financiers relèvent tous de lui. Son titre de président et chef de la direction de Porter Aviation Holdings Inc., la société mère de Porter Airlines, demeure inchangé.
Pour sa part, Kevin Jackson a acquis une vaste expérience dans l’industrie aérienne au cours de ses onze années de service chez Porter, une période pendant laquelle il a exercé son leadership dans des secteurs comme l’exploitation aéroportuaire, la technologie, les ventes et le marketing, les communications, la gestion des revenus et l’expérience client. Il supervise désormais toutes les équipes commerciales et opérationnelles.
Avant de se joindre à Porter, Kevin Jackson a travaillé plus d’une décennie pour America West Airlines et US Airways, où il a occupé divers postes dans les domaines du marketing et du numérique.
Une croissance rapide
« Ce que les gens voient de l’extérieur, c’est que Porter grandit rapidement grâce à la livraison de nouveaux appareils, à l’introduction de nouveaux itinéraires et à son niveau de service inégalé qui repousse les frontières des voyages en classe économique pour les passagers », estime Kevin Jackson.
« Alors que nous poursuivons notre expansion partout en Amérique du Nord, nous nous transformons à l’interne en mettant en œuvre un certain nombre d’initiatives stratégiques qui nous permettront de livrer une rude concurrence sur le marché et de continuer à offrir le niveau de service exceptionnel que les passagers attendent de nous, poursuit le nouveau président. J’ai adoré toutes les étapes de mon parcours chez Porter jusqu’à maintenant, et ce nouveau poste est l’occasion pour moi de soutenir l’équipe dans ses efforts pour offrir l’expérience passager dont nous sommes tous fiers. »
Rappelons qu’au cours de la dernière année, la flotte de Porter a doublé et compte désormais 58 appareils, soit un nombre égal d’Embraer E195-E2 de 132 places et de Dash 8-400 de 78 places. La compagnie aérienne a confirmé avoir passé des commandes pour 75 nouveaux Embraer E195-E2 et dispose de droits d’achat pour 25 autres appareils E195-E2. Plus de 30 destinations sont actuellement desservies par Porter partout en Amérique du Nord.
Info : flyporter.com