Korean Air lance ses nouvelles suites Prestige 2.0 en classe affaires

Le transporteur coréen étendra cette configuration à plusieurs autres appareils de sa flotte.


Dans le cadre de la mise en service de son premier Boeing 787-10 Dreamliner de nouvelle génération, entre Séoul et Tokyo, Korean Air vient également d’inaugurer ses Prestige Suites 2.0, dans sa classe affaires.

Conçus pour former un cocon d’intimité, ces sièges d’une longueur de 1 m 98 et d’une largeur de 53 cm s’inclinent entièrement à l’horizontale et disposent d’un accès direct au couloir.

À côté de l’accoudoir, les sièges disposent d’un espace personnel élargi avec une minitable pour les verres et les objets personnels, un compartiment de rangement, un chargeur de téléphone sans fil, des prises électriques doubles et deux ports USB-C à haute vitesse.

Des sièges « lune de miel » sont également aménagés côte-à-côte pour ceux qui veulent voyager ensemble et disposer d’un accès direct au siège voisin.

L’intérieur présente une couleur crème inspirée par la porcelaine de la dynastie Joseon et une teinte dorée rappelant la vaisselle en laiton afin de créer une atmosphère chaleureuse et élégante.

Des nuances de charbon de bois et de noir avec une teinte bleue ont aussi été ajoutées pour créer une impression de stabilité, mais le design présente aussi des motifs coréens traditionnels, dont le Jogakbo (un patchwork multicolore), qui met en valeur la richesse culturelle de la Corée.

Du côté de la classe éco

Pour sa part, la classe économique propose des sièges en configuration 3-3-3 avec des motifs tissés de couleurs vives, ce qui crée une atmosphère singulière. Les sièges peuvent s’incliner jusqu’à 120 degrés et comportent des appuie-têtes réglables dans plusieurs directions pour un confort optimal. Le pas de siège est de 32 pouces (81 cm), et la largeur est de 17,2 pouces (44 cm).

Des écrans haute résolution de résolution 4K offrent une expérience de divertissement en vol améliorée dans les deux classes. Les passagers de la classe Prestige disposent de moniteurs de 24 pouces (60 cm) avec prise en charge audio Bluetooth, tandis que les sièges de la classe économique sont équipés de moniteurs de 13 pouces (33 cm). Le Wi-Fi en vol est également disponible.

D’autres Boeing en commande

Cet appareil est le premier d’une commande de 20 exemplaires à recevoir par Korean Air, au cours des prochains mois.

En outre, le transporteur a annoncé une commande de 20 appareils B777-9 et une autre de 20 B787-10 auprès de Boeing, en plus d’une option pour 10 B787-10 supplémentaires.